www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - ACCORDS CADRE AOUT 2018

ACCORDS CADRE AOUT 2018 
Auteur Message

Nouveau message ACCORDS CADRE AOUT 2018
Bjr

Est ce qu'il serait possible de savoir ce qui se fait chez vous dans le domaine des nouveaux accords pour prendre éventuellement des idées.
Chez nous, rien n' a changé et de plus, ce que le gérant nous propose est irrecevable....à savoir...
Heures supplémentaires payées exclusivement le samedi...de 25%, taux fixe ici, à 10 %
1 Heure de retenue par jour....
pas d' IDAJ....
pas d' indemnité jours férié ni paiement....
système de CREDIT/DEBIT...a à savoir..actuellement..si on dépasse mensuellement les 152h..les heures sont placées en crédit..sans paiement..
si nous faisons moins de 152H...nous sommes en débit...
Si départ de la société, on nous retient le débit sur nos congés payés...
Alors, chez vous c' est comment..........
Merci...Trés bonne journée à tous.....

12 Oct 2018 08:18

Nouveau message Re: ACCORDS CADRE AOUT 2018
Prud'hommes direct. Il n'y a pas a réfléchir.

Les IDAJ sont une obligation et les prime de dimanche et jour férié aussi
Les 10% c'est possible mais par accord d'entreprise.
Je suppose que tu n'a pas de délégué chose qui me choquerait pas vu le style de patrons que ça a l'aire d'être.
Le débit aussi pour moi et impossible. 152h est le minimum qu'il doit te payer. Si il n'arrive pas a te faire ces 152 h c'est son problème.
pour l'heure qu'il vous déduit tous les jours il peut le faire à condition que vous ayez eu une heure de pause dans cette journée si vous mangez en 30 minutes et qui vous enlève 1h c'est pareil c'est illégal.

Comme beaucoup de patrons de société d'ambulances c'est un escroc.

18 Oct 2018 05:22

Bonjour,
Suite à mon post, je constate qu' aucune personne n' a mis en évidence des difficultés , ou des désaccords concernant ces accords.
Tout se passe trés bien. Vous avez beaucoup de chance.
je retourne donc,dans ce monde de bisounours...... brvo- brvo- brvo-

02 Nov 2018 06:44

Bonjour, DAEDALUS
Il n'y a pas de DP dans l'entreprise ( Délégués du Personnel, pas Dévots Patron)?
Tu dis que rien n'a changé, donc c'était déjà le mer.ier avant? Et pourtant, personne n'a bougé?
Je sais que c'est pas facile, tout seul, de se battre, mais tu peux faire changer les choses pour toi en utilisant à bon escient les instances telles que syndicat, DIRECCTE, médecine du travail... Avant d'envisager un prudhomme!
Tu fais à ton adorable patron un joli courrier dans lequel tu lui rappelles les dispositions qu'il T' applique.(Tu ne lui dis pas que c'est illégal, bien sûr). Puis tu lui rappelles les nouvelles dispositions qu'il propose.
Ensuite, tu lui dis que, pour vérifier la légalité de l'ensemble de ces dispositions, tu envoies une copie de ce courrier à ton syndicat et surtout à la DIRECCTE!

02 Nov 2018 11:07

Bonjour

Avant toute soit disant nego et proposition d accord d entreprise il me semble au regard de ce post qu il soit URGENT d appliquer avant tout le minimum légal
À savoir accord de 2016
Seule cette base de travail sera déjà une bonne base
HEURES sup à 10 % Ce n est pas veritabnement un problème puisqu il n est pas POSSIBLE de l imposer sans un accord d entreprise
Les IDAJ sont bien évidemment obligatoires tout comme les indemnités de fériés

Concernant debit/crédit Cela peut être possible avec planning indicatif et accord par contre en fin de cycle le ou de modulation on ne peut pas vous payer moins que les 152 heures du contrat même si elles n ont pas été effectuées

Y a du boulot pour les DP les gars !

Perso et ça n engage que moi je pense que vous devriez demander à votre patron d appliquer le nouvel accord cadre
En effet vous dites que c est lui qui propose tout ça
Ce qui me fait penser que c est lui qui a besoin
Donc plan d attaque suivant

Monsieur Le Directeur

Nous avons pris acte de vos propositions dans le cadre d une négociation des conditions de travail
Néanmoins afin de régulariser celles ci, il serait preferable que l integralite des mesures de l accord du 16 juin 2016 applicable et opposable a l ensemble des societes de transport sanitaire depuis le 1 aout dernier soient préalablement appliquées

En effet il semble judicieux de pouvoir négocier certaines de ces conditions de travail des lors que les minimas obligatoires seront en place.

En consequence, et au regard du retard deja accumule ( trois mois ) vous voudrez bien mettre en oeuvre le dit accord dès le mois de Novembre

Enfin selon votre souhait nous ne pouvons que vous inciter a declencher officiellement la Negociation Annuelle Obligatoire le plus rapidement possible APRES l application effective du nouvel accord cadre constituant la norme minimale

Dans cette attente nous adressons une copie de ce courrier a la DIRECCTE qui ne manquera pas de revenir vers vous pour acter du protocole d accord ou de desaccord de la NAO

Veuillez agréer Monsieur nos salutations distinguées

La délégation du personnel

YAPUKA ! A vos plumes

03 Nov 2018 04:57

Enfin, Merci BOSS de ces conseils judicieux, et à mes deux collègues ....
Trés bonne journée....

03 Nov 2018 06:06