www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - permis de conduire

            




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 permis de conduire 
Auteur Message
Visiteur
Avatar de l’utilisateur
Nouveau message permis de conduire
Bonjour, Ambulancier Diplomé d'Etat, je me rendais au travail quand j'ai eu un accident. L'autre VL a fait un tonneau. Le conducteur a eu 2 jours d'ITT pour une douleur au poignet et le passager rien. J'étais seul et malgré une trentaine d'attestation de collègues, Maires, Président national de fondation (et même un ancien Ministre [je suis très impliqué dans le monde associatif...] le tribunal m'a condamné à une annulation de mon permis de conduire pendant 6 mois. J'ai payé rubis sur l'ongle mais mon assurance m'a ensuite dit que ce n'était pas à moi mais à eux de verser les dommages et intérets. L'assurance a donc versé de nouveau les dommages et interets et a fait un courrier afin de demander la restitution des sommes versées. les deux parties opposées n'ont répondus et j'ai été dans l'obligation de saisir de nouveau mon avocat qui a un courrier ad hoc, rappel, mise en demeure puis menace d'uissier quand les deux parties se sont décidés à reverser les sommes. A la vue de ceci, j'ai fait un recours au tribunal afin de démontrer la mauvaise volonté de ces deux personnes, et fait une demande d'effacement de mon casier judiciaire, façon de m'innocenter sans avoir à passer par un second procès. Le tribunal a fait droit à ma demande et a effacer mon casier judiciaire. Préambule quelque peu long mais nécessaire même si les prisons sont pleines d'innocents pour dire que je repasse néanmoins mon code à la fin du mois afin de récupérer mon permis n'ayant pas la conduite à faire puisqu'annulation de six moix. Afin de pouvoir faire notre métier, notre permis doit avoir deux ans. Je suis à l'heure actuel brancardier dans une clinique (1014 euros net par mois avec 100 KM en train tous les jours!!!!) et j'aspire à retrouver ma cellule sanitaire. ma question est vais je pouvoir reprendre mon travail et faire validé mon permis ou me faudra t il attendre deux ans alors que j'avais 18 ans de permis sans un accident, 50% de bonus et 12 points. merci de me répondre ici ou sur isaak.catala@neuf.fr


08 Mai 2009 21:22
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:27
Messages: 38
Nouveau message Re: permis de conduire
bonjour...
je saisie ta question sur le fond, mais sur la forme il faut plus d'information....Si j'ai bien compris tu as été déclaré responsable dans l'accident..Une annulation de permis c'est très grave...tu parles d'attestation de tes collègues, mais dans quel but ces attestations ??
tu devrais être plus explicite afin de comprendre les tenants et aboutissants car ton histoire m'a l'air compliquée....

_________________
@Krystal - Administrateur
RÈGLES & CONSEILS: Avant tout, vous devez lire REGLES GÉNÉRALES d'UTILISATION
-> Si votre problème est réglé, éditez votre premier message et insérez l'icône de sujet: Image dans le titre de ce premier message - -> Avant de poser votre question, vous pouvez aussi:
- Faire une RECHERCHE sur ce forum.. et meme...
- Faire une recherche sur notre ANCIEN Forum


09 Mai 2009 11:48
Profil
Visiteur
Avatar de l’utilisateur
Nouveau message Re: permis de conduire
j'ai effectivement été reconnu responsable de l'accident, mais j'étais seul, ils étaient deux au moment des faits, ils se sont entendu pour dire que lorsque j'ai freiné brusquement il n'y avait pas de camion devant moi, alors que si j'ai freiné brusquement c'est bien à cause de la vitesse du camion mais heureusment ou malheureusement, je ne l'ai pas percuté, il n'a rien senti ni vu et continué son chemin. les deux gasiers derrière eux non plus ne m'ont pas touché mais ont perdu le controle de leur vl en freinant brusquement pour eviter de me percuter. Les attestation c'étaient des écrits de collègues, d'amis, de connaissances associatives et politiques qui ont attesté par écrit pour le tribunal que j'étais quelqun de sensé, la tête sur les épaules, pas un frappadingue, instructeur d'arts martiaux j'enseigne la défense à mes élèves pas le combat et que je n'ai jamais été un danger en voiture, respectant même la vitesse en urgence, de plus je suis membre de la réserve opérationnel de la gendarmerie nationale et je fais des périodes tous les mois, mais l'histoire des deux gamins était bien ficelé et moi j'étais seul à pouvoir témoigner de ma bonne foi. Seul les attestations de mes tiers et mes engagements démontrés qui j'étais mais ce n'était pas sur place. quand j'ai apporté les écrits de l'avocats er l'assurance quant à la restitution de l'argent indument perçu le tribunal a fait droit à ma requète et c'est peut être dit qu'il ne pouvait faire jurisprudence en annulant la décision mais reconnaissé néanmoins que ma version des faits n'était en fait peut être pas la fausse; et il a effacé la casier.

néanmoins je repasse le code car la peine était de six mois (plus j'aurai du repasser code et conduite) mais ayant nouveau permis est ce que je vais devoir attendre deux ans avant de reprendre ma profession ? a ce niveau c'est de la double peine !!!!!!


09 Mai 2009 13:46
Visiteur
Avatar de l’utilisateur
Nouveau message Re: permis de conduire
houlala en me relisant je m'aperçois que j'aurai du me relire avant , c'est truffé de fautes oups pardon


09 Mai 2009 13:48
Visiteur
Avatar de l’utilisateur
Nouveau message Re: permis de conduire
Invité a écrit:
houlala en me relisant je m'aperçois que j'aurai du me relire avant , c'est truffé de fautes oups pardon


Bonjour.. ce n'est pas grave.. mais inscrit toi ou si tu ne souhaite pas t'inscrire, indique bien ton pseudo a chaque cession..
Merci.


09 Mai 2009 16:37
Visiteur
Avatar de l’utilisateur
Nouveau message Re: permis de conduire
Franchement,je ne sais pas trop quoi te dire,il faudrait que tu contactes une école d'ambulancier en expliquant tes déboires,eux pourront surement te répondre,enfin j'espère.

Sinon,vas faire un tour ici:http://atomizer.free.fr/index.htm


09 Mai 2009 16:47
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  

cron

 
Traduction par: phpBB-fr.com