www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - prime téléphone

prime téléphone 
Auteur Message

Nouveau message prime téléphone
Bonjour à tous,
je me permets de poster pour savoir si je suis dans mon droit pour demander à mon entreprise une prime
Je suis actuellement agent administrative
je gère principalement les impayés et la facturation.
par contre je ne régule pas du tout
Nous sommes 4 employés dans les bureaux et nous nous relayons pour les astreintes téléphoniques le soir ,matin et week end
c'est à dire le soir de 17h à 20h
le matin de 7h30 à 9h00
et le week end le samedi de 7h30 à 12h00 et le dimanche on doit envoyer les planning aux chauffeurs
Donc nous devons être principalement chez nous car nous devons avoir accès à un pc + internet si annulation rdv, rajout,etc,...
nous voulions donc savoir quelle prime demander ? si cela sera compter en heures sup ?... A savoir que la régulation ne touche même pas une prime....
si pas de compensation suis je en droit de refuser de prendre les téléphones ?
par avance merci de vos réponses
bonne journée

14 Jan 2018 09:39

Nouveau message Re: prime téléphone
Bonsoir , tu es employée pour des tâches bien précises je suppose .
Cette permanence téléphonique est-elle prévue dans ton contrat ?
C'est un travail donc tu dois être rémunérée , ces heures passées au service de l'entreprise sont du temps de travail donc à comptabiliser dans tes heures hebdomadaires .

14 Jan 2018 22:01

Nouveau message Re: prime téléphone
Bonjour
une prime peut être pas puisque vous êtes déjà agent administratif classifié j imagine dans les ETAM
À ce titre normalement vous bénéficiez d un statut plus intéressant qu ouvrier et la régulation entre dans votre domaine comme secrétaire et facturier

Par contre vous pouvez bien sûr demander que le temps passé a s occuper des lignes y compris en télétravail depuis la maison soit rémunéré et compris dans le temps de travail effectif
Attention si vous êtes bien ETAM administratif vous n êtes pas soumis aux équivalences

La prime dit de régulation dans le cadre des tâches annexe concerne surtout le salarié ouvrier à qui on confie une tâche supplémentaire à savoir la régulation quI est une tâche administrative
Mais sachant que le statut d ouvrier dit ambulancier roulant est moins gratifiant qu employé ETAM
La prime de régul compense donc cette différence de statut

15 Jan 2018 19:32