www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Changement de l'horaire sans mon accord

Changement de l'horaire sans mon accord 
Auteur Message

Changement de l'horaire sans mon accord
Bonjour je vous explique la situation la semaine dernière je devais commencer ma journée à 8h 8h départ du bureau je devais donc venir à 7h55 les 5 minutes sont payées par prime comme le stipule le nouvel accord cadre. Étant un peu malade ayant une envie d'aller aux toilettes un petit peu avant de partir j'ai perdu un peu de temps et je suis partie du bureau à 8h07.
J'ai reçu un avertissement pour ces 7 minutes. Cependant mon employeur a modifié mon horaire de début de journée à 8h07 sans mon accord.

Selon moi c'est soit je prends un avertissement car je suis parti 7 minutes en retard mais il me compte ma journée à partir de 8h même si je trouve ça complètement abusé.

Ou soit il me met 8h07 je ne suis pas contre j'avais fait la démarche moi-même à la base mais par contre en avertissement n'a pas lieu d'être dans ce cas car je suis censé avoir commencé ma journée à 8h07 ce qui implique une arrivée à la société à 8h02.

Mon employeur a-t-il le droit de modifier à sa convenance les horaires de ses employés sans que l'on ait notre mot à dire ?

01 Oct 2018 16:59

Nouveau message Re: Changement de l'horaire sans mon accord
Famassilia a écrit:
Mon employeur a-t-il le droit de modifier à sa convenance les horaires de ses employés sans que l'on ait notre mot à dire ?
La réponse est clair et net : NON

Pour ce qui est du fond de l'affaire....que dire pfff--->
C'est typiquement le genre de patron que je ne supporte pas.
Mettre un avertissement pour ça !!!
Va falloir lui faire comprendre qu'il se détende...à être tendu comme un string, il va nous faire un infarctus ouafambu

Plus sérieusement, passe par ton DP pour apaiser le truc et faire sauter cet avertissement honteux.
Sous réserve d'avoir un DP compétent qui ne soit pas à la botte du boss.

08 Oct 2018 23:40

Nouveau message Re: Changement de l'horaire sans mon accord
Encore faudrait-il avoir un DP. Malgré 20 salariés nous n'avons rien. Ils doivent organiser ça depuis des mois et on en voit toujours pas la couleur

11 Oct 2018 10:25