www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - aménagement du temps de travail

aménagement du temps de travail 
Auteur Message

Nouveau message aménagement du temps de travail
Bonjour,
Notre entreprise a été racheté début octobre. Les transactions de vente ayant commencées en Août, nous avions convenu (avec l'aval de la DIRECCTE) que la mise en place soit d'un accord d'entreprise, soit de l'avenant du 16 juin 2016, serait reportée au mois d'octobre, après concertation entre nouvelle direction et DP.

Déjà, en guise de concertation, cette direction a "oublié" la réunion mensuelle! D'où rappel à l'ordre! (Sont nouveaux ces petits, savent pas ce que c'est des DP ! )

Jusqu'à présent ( et depuis la création de l'entreprise en 2004) nous travaillons selon le rythme suivant: maximum 5 jours par semaine, avec pas plus de 5 jours travaillés entre 2 périodes de repos.

2 jours après leur prise de poste officielle, ils expliquent, lors d'une réunion avec tous les salariés, que nous allions travailler, dès le 1 Novembre 2018, sur un nouveau rythme: une semaine de 6 jours travaillés du lundi au samedi, suivie d'une semaine de 5 jours travaillés du lundi au vendredi.

Devant la fronde des salariés, leur réponse a été: " si cela ne vous convient pas, changer de métier!"

Certains, parmi vous, travaillent peut-être selon ce rythme. Pourriez tenter de et m'en expliquer les avantages et les inconvénients?
Merci.

Ce 31 Octobre, mon collègue DP a reçu un appel téléphonique de l'un des dirigeants, lui expliquant que par manque de temps, ils n'avaient pas fini de rédiger un accord d'entreprise.(Bizarre, j'ai pas souvenir que les DP aient été convié à négocier quoi que ce soit avec eux!)Donc dès le 1 novembre, application de l'accord du 16 juin 2016. Sauf...
Qu'ils ont oublié de prévenir les régulateurs!

On a du pain sur la planche, je vous le dis!

02 Nov 2018 10:33