-

Notre nouveau forum compatible 100% Smartphone est ouvert.
Retrouvez le sur ce lien :
www.Ambulanciers.org

Lien vers nos sites de REPLAY documentaires:
www.videos-streaming.eu
Plutot adapté au PC..

www.videos-streaming.org :
100% compatible PC, Smarphones et Tablettes

Site de Référence du TRS : www.transports-sanitaires.fr

Les Petites Annonces : www.annonces-ambulanciers.net

Modules d'INFO Professionnelles: TRS Actualité  -  TRS Juridique

Les Modules des Syndicats Ambulanciers :  CGT -  FO  -  CFDT

Le Nouveau Forum : www.FORUM-AMBULANCIER.net

Depuis le 2/05/2019, ouverture du nouveau forum =>  INSCRIPTION

Nous avons fermé les inscriptions pour ce forum suite a l'ouverture d'une second qui est compatible PC, tablette et Smarphone. Toutefois la lecture reste possible. De plus, les membres déja inscrits continueront a pouvoir se connecter et écrire des messages. Cet ancien forum ne sera pas supprimé car il génere malgré tout encore plusieurs milliers de visites mensuelles qui sont parfois vecteur d'inscriptions sur le nouveau...

www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Prime aux soignants

Prime aux soignants 
Auteur Message

Nouveau message Prime aux soignants
Bonjour a tous
J vais mettre un peu d ambiance...

Oui le premier ministre a décidé de donner une prime aux soignants .... fonctionnaires
Donc à ses salariés

Oui c est bien C est très bien et c est surtout simple

Il suffit de taper encore un peu plus dans la caisse que NOUS ABONDONS TOUS LES IMPÔTS
Alors oui c est bien et c est important de motiver ces personnels parceque nous les privés
- nous risquons de faire jouer le droit de retrait et ce sera normal ou comprehensible
- nous pourrons nous trouver en chomage partiel quand nous n aurons pas de boulot
- nous pourrons être licenciés économiques dans quelques temps
Donc l Etat doit assurer ses arrières et les nôtres par ma même occasion

Il ne fait pas ça pour faire plaisir ou pour récompenser il fait ça pour pouvoir garder ses forces vives ses salariés ses fonctionnaires tout simplement

Mais pensez vous réellement qu apres des mois et des mois de demandes de revendications et de colère, ses milliers d ilnfirmiers infirmières médecins et autres se contenteront de cette prime pour se taire

Non il ne le feront pas et ils auront raison

Certains se comportent comme des enfants jaloux

Cette prime est une décision d un Etat patron pour ses salariés parceque cet Etat pioche dans la caisse, les impôts, les dettes que les contribuables remboursent

Les contribuables ...oui... nous en fait

Alors j entends et je comprends bien cette jalousie de certains ...
mais j ai beau chercher partout moi j ai pas trouvé de caisse abondée en permanence par la dette dans la boite ou je bosse...

J ai pas entendu un banquier dire qu il allait garantir une prime a des salariés même si la boite ne peut pas la payer

J ai souvent entendu que le service public peut supporter d etre deficitaire mais par contre une entreprise privée a l obligation de ne pas l etre et se doit d etre bénéficiaire si vous voulez garder votre emploi

Donc ce n est pas si simple

Je comprends la position de vouloir une prime pour les privés qu ils soient ambulanciers ou éboueurs ou livreurs ou tout ce que vous voulez d autre d ailleurs

Je serais le premier heureux de l obtenir mais sachant
- Qu on est privé
- Qu obtenir une prime implique obligatoirement et nécessairement d avoir les moyens de la payer
- Que nous connaissons une crise économique comme jamais nos générations n ont connu puisqu on parle de la crise de 1929 en comparaison voir pire

Je me dis que pour l instant il est primordial de faire mon job parceque c est mon job et je l aime
Et je m inquiete plus de savoir si je vais pouvoir garder ce job

Mon boss fait tout ce qu il peut pour fournir un max de matériel de protection mais il ne peut pas tout
Un max pour éviter le chômage technique

Alors ils sont sûrement pas tous aussi bien mais ce n est pas la majorité
La plupart s inquietent de tout ça

Battez vous pour vos patients
Battez vous pour avoir les moyens de vous protéger
Battez vous contre les ARS représentants de l Etat qui ne fournissent pas de matos
Battez vous avec fierté mais ne perdez pas d energie dans des combats inutiles actuellement

Vous êtes nombreux ici même sur ce groupe à dénigrer un coup les syndicats un coup les patrons
Alors gueuler râler pleurnicher c est bien mais agir c est mieux !

Que faites vous le reste de l annee pour que les conditions de travail soient sûres ?
Que faites vous le reste de l année à part critiquer ce qu a fait ou n a pas fait la CGT FO CFDT et autres ?
Ici même sur ce groupe on entend des dizaines de jérémiades de personnes qui ne connaissent rien à rien ! Et bien souvent ce seront les mêmes qui veulent que Macron leur donne une prime

Et oui Macron c est pas votre patron !

Bref tout ça pour dire que c est parfois usant d en entendre certains se perdre dans le poujadisme et l insulte a tout va sans faire le effort de connaitre un minimun de choses
Ca s'appelle du populisme

Moi aussi je veux une prime
Non j en veux trois
Ah et puis je veux 2000 euros net pour 32 heures de travail
Alors ...putain mais que font les syndicats !
Pourquoi ils n ont ils pas obtenu ça !
Et les plus actifs sur ce groupe auront déjà un sourire au coin des lèvres !

Mais ceux là connaissent les difficultés parceque ceux la ne se contentent pas de beugler à tord et à travers
Par eque ceux la se battent pour vous alors que vous leur tapez dessus !

Bref il ne suffit pas de vouloir et ça...vous êtes encore trop nombreux à ne pas le comprendre

Et vous êtes encore trop nombreux à ne pas cprendre autre chose que votre petite personne

Et vous êtes encore trop nombreux à ne pas agir au quotidien vous-mêmes pour la reconnaissance de notre métier que vous appelez de vos voeux pourtant tous les jours

Et vous êtes encore trop nombreux à aller faire vos courses en tenue pro alors que vous demandez des vestiaires

Et vous êtes encore trop nombreux à vous plaindre de ne pas être protéger au travail et ne pas vous servir des EPI lorsqu ils sont fournis

J en passe et des meilleures..

Alors oui une prime pour tous les français qui travaillent ce serait bien
Mais garder son travail aujourdhui ce serait mieux
Et ce, qu on soit ambulancier ou autre chose

Alors j ai une question :

DE COMBIEN ETES VOUS PRETS A AUGMENTER VOTRE BUDGET IMPOTS ?
Parcequ il faut pas rêver....

17 Avr 2020 23:47