-

Notre nouveau forum compatible 100% Smartphone est ouvert.
Retrouvez le sur ce lien :
www.Ambulanciers.org

Lien vers nos sites de REPLAY documentaires:
www.videos-streaming.eu
Plutot adapté au PC..

www.videos-streaming.org :
100% compatible PC, Smarphones et Tablettes

Site de Référence du TRS : www.transports-sanitaires.fr

Les Petites Annonces : www.annonces-ambulanciers.net

Modules d'INFO Professionnelles: TRS Actualité  -  TRS Juridique

Les Modules des Syndicats :  CGT  -  FO  -  CFDT

Depuis le 2/05/2019, ouverture du nouveau forum =>  INSCRIPTION

Nous avons fermé les inscriptions pour ce forum suite a l'ouverture d'une second qui est compatible PC, tablette et Smarphone. Toutefois la lecture reste possible. De plus, les membres déja inscrits continueront a pouvoir se connecter et écrire des messages. Cet ancien forum ne sera pas supprimé car il génere malgré tout encore plusieurs milliers de visites mensuelles qui sont parfois vecteur d'inscriptions sur le nouveau...

www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Remuneration chomage partiel dû au COVID

Remuneration chomage partiel dû au COVID 
Auteur Message

Nouveau message Remuneration chomage partiel dû au COVID
Bonjour,
Concernant les heures de chômage partiel, j'ai lu qu'elles seraient rémunérées à 84% du net. Comment dois-je comptabiliser mes heures. Exemple: semaine dernière, chômage du lundi au vendredi, et permanence de jour 2x12h, le chomage partiel sera-t-il de 11h (35h -24h de permanence)?
Les jours où je travaille, les transports sont si peu nombreux, que nous faisons 4, 5, 6h max de travail. Doit on être rémunérés minimum 4h30(accord cadre)? Sur une amplitude de travail 9h15 à 14h, mon employeur peut il me mettre 1h30 de pause, sachant que j'ai mangé chez moi après mon travail (4h45 d'amplitude - 1h30 de pause = 3h15 ) ? Est ce légal?
Merci de vos éclaircissement
Et bon courage à tous, pendant cette période difficile.

03 Avr 2020 22:43

Nouveau message Re: Remuneration chomage partiel dû au COVID
bonjour à tous , courage et merci à tous les collègues qui, en ces temps difficiles, continuent d’exercer leur sacerdoce avec la considération des pouvoirs publics en prime, bien sûr! Comme les livreurs de chez Amazone, FedEx, etc etc!
Revenons à nos moutons...
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour affirmer quoi que ce soit, mais je pense ne pas être loin de la vérité en disant que lorsque tu travailles, que ce soit de jour, de nuit, de permanence, l'employeur doit s'en tenir aux dispositions de l'accord cadre, et sur ces périodes de travail, il ne peut pas appliquer de chômage.
Le chômage, c'est quand l'employeur te demande de ne pas venir travailler un jour planifié comme travaillé. (Et oui, le planning indicatif d'activité est encore en vigueur!). Dans ce cas, tu seras indemnisé à raison de 4h64 net par jour prévu sur le planning, travaillé, mais en raison de cette crise, chômé.
AH, aussi: Bien sûr, ton employeur peut te compter 1h30 de pause, mais si ces temps de pause amènent ton amplitude à moins de 4h30 il doit te payer 4h30 quand même! Covid ou pas, c'est toujours l'accord cadre qui s'applique! Je n'ai pas entendu dire que les conventions collectives et les textes attachés étaient abrogées!!!
Si, en temps normal, ton employeur est "dans les clous", il ne pourra qu'en être de même en cette période complexe... avec peut-être un temps de retard pour les paiements, mais il est aussi tenu par les délais des pouvoirs publics....
Alors courage pour le boulot et...patience avec le patron!

09 Avr 2020 12:49

Nouveau message Re: Remuneration chomage partiel dû au COVID
la patience a des vertus.... --|>

11 Mai 2020 13:06