www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - HEURES SUPP

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
 HEURES SUPP 
Auteur Message

HEURES SUPP
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, mais j'ai grand besoin de renseignements car ça ne va pas du tout dans ma boîte.

J'ai l'impression de travailler tout le temps et de ne pas pouvoir avoir de repos en compensation, il n'y a pas d'équité entre le temps travaillé et le temps de repos.

Ca fait environ trois ans que nous ne sommes pas payés de nos heures supplémentaires et pourtant nous ne pouvons pas les prendre non plus.

En plus, cet été, mon cher patron a décidé de nous donner que 15 jours de vacances. Le planning des congés n'a été affiché qu'aujourd'hui.

Je suis en congés du 29 Juin au 12 Juillet, n'ayant ainsi qu'une semaine avec mes enfants.

Comment je peux faire pour qu'il me donne au moins mes heures supplémentaires ?

Je ne sais pas trop combien j'en ai, car je n'ai pas les feuilles de route et ça n'apparait pas sur le bulletin de salaire.

Est ce que c'est vrai qu'il nous dois deux jours de congés en plus du fait que nous avons que 15 jours cet été ?

Merci de votre réponse.

28 Mai 2009 18:36

Nouveau message Re: HEURES SUPP
tu a le droit a 5 semaines de congés payés par an, soit 2 jours et demie par moi calculer du 1 juin au 31 mai, ton patron peut t'imposer 15 jours minimun entre juin et octobre , si vous n'avez pas pu vous mettre d'accord entre vous.
en ce qui concerne tes heures sup, fait lui un courrier en A/R lui reclament ce quil te doit, c'est a ton patron de prouvé tes dires
tu doit avoir avec toi un carnet avec des feuilles autocopiants ou tu mests tes heures de debuts et fin de journée tes heures de repas que tu devrait faire signer a ton patron tous les soirs, ce carnet est obligatoir et ton patron et toi vous pourriez avoir des ennuies ton patron avec l'inspection du travail et les forces de l'ordre et toi aussi avec les forces de l'ordre(amende de 135€)
boon courage a toi

28 Mai 2009 19:19

Oui, j'ai bien le carnet en question, c'est les feuilles de route (feuilles jaunes et blanches) mais il prend toujours les deux et ne rend jamais rien.

Est ce que j'ai le droit de refuser de faire des heurs supp tant que les heures qu'il me doit ne sont pas prise ?

28 Mai 2009 19:32

le double est pour toi, il n'a pas le droit de le prendre, tu es en droit de refuser de faires des hs sauf pour terminer le transport d'un patient

28 Mai 2009 20:02
VIP-Vétéran

bonjour
jp77:la convention collective (annexe1;chapitre1er;art7)prévoit un congé minimum de18 jours.
existe t il un autre texte permetant au boss de ramener le congé à 12 jours?
chez nous on s est battu pour faire respecter ce minimum de 18 jours pour ceux qui le souhaitent.
dans cette profession,18j,c est le minimum pour un congé qui apporte un réel repos!
merci

29 Mai 2009 07:38

dd, j'ai jamais parler de 12 jours mais de 15 jours qui font chez nous 3 semaines et chez toi les 3 semaines font 18 jours on est arrivé a ne pas faire prendre le samedi dans le decompte soit des semaines de 5 jours

29 Mai 2009 08:54
VIP-Vétéran

ok,jp77,si on parle en semaine, le minimum est donc de 3 semaines.
mais dans son cas loulou14 ne disposera pas de 3 semaines consecutives(29/06 au 12/07) mais seulement 2

29 Mai 2009 19:32

loulou14 a écrit:
Ca fait environ trois ans que nous ne sommes pas payés de nos heures supplémentaires et pourtant nous ne pouvons pas les prendre non plus.

En plus, cet été, mon cher patron a décidé de nous donner que 15 jours de vacances. Le planning des congés n'a été affiché qu'aujourd'hui.

Je suis en congés du 29 Juin au 12 Juillet, n'ayant ainsi qu'une semaine avec mes enfants.

Comment je peux faire pour qu'il me donne au moins mes heures supplémentaires ?

Je ne sais pas trop combien j'en ai, car je n'ai pas les feuilles de route et ça n'apparait pas sur le bulletin de salaire.

Est ce que c'est vrai qu'il nous dois deux jours de congés en plus du fait que nous avons que 15 jours cet été ?

Merci de votre réponse.

Bonsoir loulou, dis-donc c'est tendu dans ta boîte! chut>>>
Combien êtes-vous? Avez-vous des délégués du personnel? Des gens syndiqués?

Mon avis est que ton patron fait comme il veut, alors qu'il n'en a pas le droit!
Il faut que toi (ou tes DP s'ils existent) vous vous rapprochiez de l'inspection du travail, pour exposer vos problèmes..
Chez nous ça n'est pas compliqué du tout: on y va sans rendez-vous, on s'adresse à l'accueil et on demande à voir un conseiller, c'est tout!

L'inspection du travail est là pour régler ce genre de problème AVANT de déclencher une procédure plus lourde, comme un prud'homme par exemple..

N'hésite pas à aller les voir, des fois un courrier de "rappel des textes" de l'inspection du travail à nos chers patrons suffit à leur faire remplir leurs obligations...

Bon courage, tiens nous au courant! mega55

29 Mai 2009 21:07

Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions nous n'avons ni délégués, ni syndicats.
Il faut surtout pas sinon gars aux represailles.
La société comporte plusieurs villes, dans notre ville nous sommes 6.

J'ai envoyé une lettre recommandée à mon patron pour lui exprimer mes sentiments sur cette injustice : je passe beaucoup de temps au travail, il me semble légitime d'avoir au moins 3 semaines de congés en compensation. Je vais voir.

Pour les heures supplémentaires, je continue à en faire. Pour cette semaine, je suis déjà en heures supp depuis ce matin à 11 heures.

Mais quel est le maximum ?

J'ai même fait une semaine à 61 heures 15 !!!!!
Je fatigue vraiment.

Je suis au 35 heures coeff 83% donc je crois 42h15 par semaines.
Je compte mais heures supp à partir de 42heures15, n'est ce pas ?

Merci de votre soutient.

04 Juin 2009 15:42
VIP-Vétéran

va voir le sujet:"repos compensateurs etc..."

04 Juin 2009 19:08
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ]