www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - SECRETAIRE FACTURIERE - ERREUR FICHE DE PAIE

SECRETAIRE FACTURIERE - ERREUR FICHE DE PAIE 
Auteur Message

SECRETAIRE FACTURIERE - ERREUR FICHE DE PAIE
Bonjour,

Je suis secrétaire facturiere depuis 6 ans dans une société d'ambulances.
Je viens de constater que sur ma fiche de paie je n'ai aucun coefficient, et que mon emploi est considéré comme groupe 1. J'ai regardé la convention et si je ne me trompe pas je devrais être en groupe 5.

Je voulais avoir confirmation que mon emploi n'est pas considéré en groupe 1 avant d'en parler au patron. Et savoir si c'est légal de ne pas mettre de coefficient?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

29 Mai 2016 13:57

Nouveau message Re: SECRETAIRE FACTURIERE - ERREUR FICHE DE PAIE
Bonjour
Toute la réglementation est la. Si cela peut deja t'aider..:
http://www.ambulanciers-cgt.org/pages/a ... ration.htm
Mais j'avoue que c'est pas clair pour moi..
Je ne vois nullepart le type 5 dont tu parle ??
Attendons donc si d'autres sont bien a même de te donner des précisions à ce sujet.
Cordialement

30 Mai 2016 14:24
Profil Site Internet

Bonjour
Groupe 1 5 ....????
Deja il faut savoir si vous êtes ambulanciere à la base
Dans ce cas moi j appliquerai un salaire ouvrier DEA ou AA majoré d une tâche complémentaire et un coefficient type 3 je pense pour la facturation et régulation
2 ème cas Vous n êtes pas ambulanciere
Vous êtes donc ETAM employé tecniciens adminisrtratif seconde partie de la CCN et dans ce cas vous avez un salaire de secrétaire avec les avantages des employés mais il n y a pas de coefficient supplémentaire et votre temps de travail est décompte sans équivalence. Code du travail non soumis à accord cadre pour les équivalences
Reste à trouver le groupe et j ai pa la CCN sous les yeux
Demandez à votré employeur
De plus votre fiche de paie doit préciser ces détails au minimum Emploi et taux horaire
Sur un forum par message on a pas toutes les informations nécessaires à une réponse fiable

31 Mai 2016 19:47

RE bonjour
Avec ccn c est mieux donc...
Il existe effectivement un groupe 5 dans la CCN annexe 2 qui concerne les employés et le secretariat
Les emplois sont numérotés de 21 à 34 bis pour ce groupe 5 et concerne par contre la catégorie employé et non ouvrier
Les groupes 5 existant dans la catégorie ouvrier ne concernent en rien les tâches administratives
Vous seriez donc une employée avec les conditions s d emploi prévues sur annexe 2 de la CCN
L accord cadre précise les conditions et les types 1 ou 2 applicables aux employés et prévoit donc des coefficients supplémentaires pour les tâches annexes des EMPLOYÉS
Il existe deux coefficient + 3% ou + 10% selon votrès emploi et les tâches réellement effectueés
Attention si coefficient ça veut dire aussi prévu au contrat de travail
À vous de voir effectivement avec votre employeur ou sur votre fiche de paie quel emploi correspond votre poste dans la nomenclature

01 Juin 2016 14:07

Bonjour,

En effet , en lisant la convention , je vois que mon poste de secrétaire fait partie des "personnels employés" et selon la classification de ceux ci (en effet á l'annexe 2 ), mon emploi ferait parti du groupe 5.

Sur ma fiche de paie, il est spécifié que mon emploi est secrétaire. Et mon taux horaire est le smic (9,67 actuellement).

En fait mon poste à la base est le secrétariat (téléphone, prise de rdv, facturation, rentrée des règlements , noemie, télétransmission, impayés, ..).

Le patron m'a fait passé mon attestation auxilliaire ambulancier donc je dépanne de temps en temps sur la route. Et ça m'arrive occasionnellement aussi de réguler (mais aucune prime). Ça m'est arrivé de garder la ligne en dehors de mon temps de travail , mais n'ayant aucune reconnaissance ni remerciement ni rien, je commence à refuser.

Je trouve bizarre de ne voir aucun coefficient sur ma fiche de paye. Et est ce qu'il fraude en me déclarant en groupe 1?
Mon emploi et les tâches que j'effectue correspondraient auquel de ces deux coefficient ?

Merci beaucoup pour vos réponses!

02 Juin 2016 20:16

Bonjour
J n'ai pas tous les détails mais votre situation n est pas très claire Si il vous laisse les lignes c est que vous avez sa confiance c est un bon point car ça devrait vous permettre de clarifier la situation en dialoguant
Dans tous les cas une fiche dc poste SECRÉTAIRE ne faut pas partie des ouvriers mais des employés
Les coefficients supplémentaires permette d être ouvrier qui en fait un peu plus et donc de le récompenser
Ce n est pas votre cas
Vous devriez- d après moi et c est comme ça chez moi- etre dans la CCN 2 employé qui est un peu mieux loti que le groupe ouvrier et rien ne vous interdit par contre d être employé capable de rouler si vous avez aussi L AA ou DEÂ et dans ce cas les tâches annexes avec coefficient existent aussi

03 Juin 2016 07:41

En tout état de cause faire factu régul AA pour débloquer des situations et tout ça en étant dans le groupe ouvrier au smic ..........ça ne va pas
Je crois qu il faut éclaircir cette situation car on ne peut pas gagner sur tous les tableaux à la fois
Moi je vous conseille de passer employé CCN 2 Groupe 5 secrétaire capable de rouler en plus Vos conditions d emploi seraient meilleures et c est à priori d après vos explications ce qui colle le mieux à la réalité que vous décrivez
Bon courage et bonne journée
Moi aussi je vais rouler

03 Juin 2016 07:52

Re bonjour.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais en discuter avec le patron pour clarifier tout ça !

Bonne journée et bon courage

03 Juin 2016 12:16

Boss a écrit:
En tout état de cause faire factu régul AA pour débloquer des situations et tout ça en étant dans le groupe ouvrier au smic ..........ça ne va pas
Je crois qu il faut éclaircir cette situation car on ne peut pas gagner sur tous les tableaux à la fois
Moi je vous conseille de passer employé CCN 2 Groupe 5 secrétaire capable de rouler en plus Vos conditions d emploi seraient meilleures et c est à priori d après vos explications ce qui colle le mieux à la réalité que vous décrivez
Bon courage et bonne journée
Moi aussi je vais rouler

Bonjour
Je suis actuellement dans le meme cas
Je suis en cdi bientot a 2 ans au mois de mai en contrat ambulancier . Or mon emploi principal se situe au bureau ou jeffectue toutes les taches de l administration comme la citee la personne ci dessus avec en plus prepa fiche de paye etcetc
Je souhaiterai connaître mes droits de salaire . Jai une base de 1300 net avec 100 euros en plis pour avoir obtenu deix permis taxi . Jeffectue souvent des heures supp. Majorées a 25% meme le dimanche et jours feries elles sont majorees pareil.
Merci de votre aide car mon employeur ne veut pas m augmenter en disant qie jai un contrat dambulancier et sue javais accepter de faire di secretariat en plus pour rendre service car leir secretaire partait en conge mater. Mais maintenant on est deux secretaires et je pense que les baremes de notre ccn ne sont pas respectés pour ma part

05 Mar 2018 15:07