www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - la lois sur géolocalisation

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
 la lois sur géolocalisation 
Auteur Message

la lois sur géolocalisation
Bonjour,
Pouvez vous me dire depuis combien de temps c'est devenu obligatoire d'avoir des système de géolocalisation dans les véhicules?
Esse vraiment obligatoire d'avoir ce dispositif?
Car on viens de nous annoncée que sais obligatoire.

En attente d'une réponse de votre part

23 Mai 2017 16:50

Nouveau message Re: la lois sur géolocalisation
Bonsoir
Ce n est pas une obligation légale pour toutes les entreprises
Toutefois la géo-localisation est obligatoire pour les entreprises qui souhaitent entrer dans un processus de certification de la facturation si l entreprise veut appliquer l avenant 7 de la convention secu

Enfin toute entreprise à le droit de geolocaliser ses véhicules sans cette option securite qociale sous réserve de déclaration à la CNIL et à la préfecture comme les systèmes de vidéo protection

23 Mai 2017 20:12

Et il faut bien voir que la géoloc ne doit pas être utilisée comme mouchard ....

23 Mai 2017 21:56

Bonjour Lorrain
Faut pas se voiler la face la geoloc est un moyen de surveillance de son véhicule Bien sur
Vous y voyez un mouchard
Voilà un terme bien syndical à connotation un peu pejorative

Voici ma vision et ce que je pense comme utilisateur de geoloc:
j y vois un outil de régulation et de sécurité routière
Un outil d optimisation des coûts et surtout et avant tout le passage obligé pour certifier la facturation a la sécurité sociale
C'est une preuve de bonne foi à la sécurité sociale .et un gage de serieux et d honnêteté
Le cout n est pas negligeable et il ne me viendrait pas à l idée de payer ce coût simplement pour moucharder un vehicule
et parfois effectivement je vérifie les vitesses

Un patron disons plutôt du style manager à une obligation de résultat au sujet d hygiène et sécurité et la geoloc est un moyen effectif et efficace de faire de la prévention quant au risque routier qui n est pas le.moindre dans notre profession

24 Mai 2017 06:16

Je voulais simplement préciser le fait que la géoloc ne peux être utilisée comme preuve sur le comportement d'un conducteur ..... rien de péjoratif juste une précision .

24 Mai 2017 06:34

Ok Lorrain
Suis d accord avec toi
Pas de possibilité de s en servir comme preuve
Je souhaitais pour ma part faire là distinction entre ce qu il convient d appeler un contrôle du temps de travail autorisé et même conseillé et le simple fait de moucharder ou flipper betement un salarié sans but précis ..ce qui est ridicule
Dans tous les cas ce n est que le vehicule
On zst pas encore dans les laboratoires x je sais plus dans lequel ce sont les blouses portées par les salariés qui salaries qui sont pucé RfId
La c est carrément exagéré et intolérable et pourtant ils ont réussi à le faire passer à la CNIL sous prétexte de contrôler les zones de passage dans la boîte

24 Mai 2017 12:32

mrci1-
Pour vos réponse aussi rapide.

24 Mai 2017 16:22
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ]