www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Refus recyclage DEA/CCA

Refus recyclage DEA/CCA 
Auteur Message

Refus recyclage DEA/CCA
Bonjour à tous,
notre patron nous refuse le recyclage DEA/CCA, sachant que mes collègues ne sont plus à jours de leur diplôme, quel est leur recours ? Peuvent ils "repasser" auxiliaire et refuser de faire des ambulances en tant que DEA ? ouafambu
Comment l'obliger à nous faire la "mise à jour" ??
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. --|>

12 Juin 2018 11:15

Nouveau message Re: Refus recyclage DEA/CCA
RISQUE: Ton diplôme reste acquis, mais ton droit d'exercer est suspendu.... dès la validation du recyclage, tu récupères ce droit

Attention, la responsabilité de l'entreprise est engagée (elle risque tout simplement de voir ses factures non honorées en cas d'utilisation de personnel non à jour), mais le plus grave est pour le personnel lui même car si une intervention se passe mal et que la famille ou le patient porte plainte pour défaut de soins, la 1ere chose que l’enquête cherchera c'est de trouver des responsables.
Or le 1er responsable est l'intervenant qui sait pertinemment qu'il n'est plus à jour...pas la peine de chercher plus loin !

Donc si tu dois effectuer ton recyclage, couvre toi en envoyant un courrier recommandé avec AR à ton patron pour lui signifier que la date de validité de ton AFGSU2 est le XXXX et qu'il doit t'envoyer au recyclage AVANT au titre du plan de formation de l'entreprise.

Tu précise que tu attends une réponse écrite sous quinzaine.

Une fois le délai écoulé, en l'absence de réponse ou en cas de réponse négative, tu contactes directement l'IFA pour qu'il te prévoie en stage.
Et parallèlement tu introduit un référé aux prud'hommes pour demander la condamnation de ton employeur (remboursement des frais et dommages intérêts)

Cordialement

16 Juin 2018 10:31
Profil Site Internet

Nouveau message Re: Refus recyclage DEA/CCA
Bonjour Fred,
merci pour ta réponse qui confirme ce que l'on pensait avec mes collègues. Perso, je ne suis ni CCA ni DEA, mais je vois bien que sur 7/8 ambulanciers, dans ma boîte, aucun n'est à jour de sa formation.. et certain collègues ont plus de vingt ans de boîte sans n'avoir jamais fait de recyclage...
Je vais signaler à mes collègues de faire ce courrier et voir avec eux la suite à donner... Je te remercie pour cet éclaircissement. mrci1-

16 Juin 2018 13:26