Re: Désinfection véhicules pendant la garde départementale
Salut,
Pour ce qui est de l'entretien des tenues, on est d'accord.
Par contre, pour la garde préfectorale, je suis beaucoup plus mitigé.
Ton argumentaire, d'un point de vue juridique, est juste. Mais alors, d'un point de vue moral....
On ne peut pas se cacher en permanence derrière la Loi pour justifier l'organisation du travail des salariés.
Oui il est légal pour un patron de demander (exiger) à ses salariés de laver tout le parc auto durant leur garde préfectorale...
mais est-ce moral ?
Tout comme il est légal de faire travailler 12h non-stop un ambulancier sans coupure repas ni pause.....
mais est-ce moral ?
Boss a écrit:
Dans travail de nuit il y a travail...
Ce serait mieux de dormir et j en serait-il le premier convaincu mais alors revenons dans ces convaincuonditions à l astreinte qui n est PAS CONSIDÉRÉ COMME UN TEMPS DE TRAVAIL EFFECTIF
et dans ce cas vous pourrez revendiquer de n effectuer que des transports
Etre en TTE et n'effectuer que des transports n'est pas contradictoire juridiquement parlant.
Je rappelle que dans l'affaire Dellas, la notion de "temps de travail" n'est pas définie par l'activité du salarié mais par sa simple présence sur le lieu de travail à la disposition de son employeur. Il n'y a aucune notion de rentabilité ou de productivité. Nous sommes en TTE même en attente d'une inter.
VOILA ce que dit la Loi.
Tout le reste n'est qu'interprétation patronal.
Et pour info, les lits font parti du matériel obligatoire pour les permanences de nuits.....c'est que ça doit être utile....même en TTE
Aprés, en toute sympathie, j'ai quelques contre-arguments à t'opposer.
Comme...
Boss a écrit:
Dorénavant donc il faudra être impartial et dire aux salariés qui ne sortent pas qu en fait il n ont pas rempli leur quota de 9 heures de travail sur 12
Donc dans la même logique, quand il n'y a aucune sortie, l'entreprise ne devrait pas toucher les 346€...

Boss a écrit:
Les équivalences se fondent sur une amplitude HEBDOMADAIRE et pas amplitude par amplitude
Ce n'est pas ce que dit l'AC.
Je cite :"
...sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité,..."
Donc amplitude journalière + amplitude journalière + amplitude journalière...= amplitude hebdomadaire
Boss a écrit:
Le fait de ne rien faire d autre que des transports existe ou existait Il s agit de l astreinte
Déjà démontrer que cela n'avait rien à voir.
Tout cela pour dire que, oui, les textes sont là pour encadrer l'organisation du travail....mais n'oublions pas le côté humain.