www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Heure d'embauche

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
 Heure d'embauche 
Auteur Message

Heure d'embauche
Bonjour à tous

Pourriez vous me préciser l'heure d'annonce maximum d'embauche le lendemain? Nous devons appeler la régulation avant 19h chaque soir pour connaitre notre heure d'embauche du lendemain mais il se trouve parfois qu'on me rappelle le lendemain pour modifier cette heure d'embauche. Certains me disent 19h d'autres 20h et même 7jours avant, qu'en est-il vraiment?
Merci pour votre aide et vos précisions
help1-

21 Fév 2018 13:46

Nouveau message Re: Heure d'embauche
Bonjour , en théorie on doit te donner ton heure d'embauche quand tu finis ta journée . En pratique c'est souvent comme ça se passe chez toi , il n'y a pas d'heure maximum définie pour te prévenir mais l'employeur doit respecter la vie privée de ses employés .
Pour les modifications le matin , ça arrive c'est le job . Pour les 7 jours , tu dois savoir si tu vas travailler mais l'heure ça me parait bien utopique dans ce métier .

21 Fév 2018 18:36

Bonsoir

Pour 19h il s agit de l accord de juin 2016 mais qui n est toujours pas étendu et donc non valide à ce jour

Mais d après tes dires il semble que la règle établie est avant 19 heures Ce qui est déjà pas mal dans le contexte de notre métier Des milliers de collègues apprécierait déjà ça je pense
Comme tu dis ...il arrive parfois que ça change
Oui c est l essence même d un métier lié aux impondérables de la maladie
On ne peut pas accepter des excès en permanence mais s il ne s agit de changement que ponctuels l accord cadre le permet par une formulation qui dit qu on doit avoir son horaire en quittant le travail sauf impossibilité de fait ćomme ça la porte est grande ouverte à tout et parfois n importe quoi
S il y a une rigidité d un côté il y en a forcément de l autre

Donc le texte ne fixant pas definitivement et clairement d horaire je pense qu il serait judicieux d evoquer ce probleme en DP via le Document Unique d Évaluation des Risques
On peut dialoguer autour de l axe suivant : risque psychosocial - item articulation vie privée vie professionnelle
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs néanmoins je te conseille tout de même de jeter un oeil avec les DP sur le site internet de l INRS
Très instructif pour les salariés comme pour les patrons et vecteur de dialogue social
Bonsoir

21 Fév 2018 22:19

cela arrive que nous ayons des modifications d'heure de début de journée 15 à 30 min avant, ce qui est assez énervant je dois dire

merci Boss pour ton conseil, je vais aller voir ce site de ce pas

27 Fév 2018 14:12
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ]