www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - IR en garde et permanence

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
 IR en garde et permanence 
Auteur Message

IR en garde et permanence
Bonjour à tous
J'ai eu beau chercher dans le forum mais je n'ai trouvé qu'une réponse partielle. Mon entreprise refuse de me payer les IR de mes samedis et dimanches de permanence ainsi que durant mes gardes SAMU de jour alorsbqu'on dejeune en moisn d'une heure
Ont ils raison et quels textes confirme leur reponse
Merci a vous

09 Mar 2018 18:39

Nouveau message Re: IR en garde et permanence
Bonsoir , pour t'aider consulte les fiches professionnelles en haut de cette page .
Les textes sont explicites , si tu as encore des questions sur ce sujet n'hésite pas à revenir ici .

09 Mar 2018 22:38

Ok help1-
Bon j'ai lu plusieurs fois les textes, que ce soit ceux concernant les permanences et ceux sur les repas, nul part il est fait menrion de ma remarque, mais par déduction j'en retire ceci: les gardes et permanences tu es prévenus 15jours minimum avant, ça ok, comme tu es à la disposition de l'entreprise puisqu'elle ne peut pas prévoir l'imprévisible tu peux avoir un repas en 1h30, 1h, voir 30mn minimum (et encore) et donc en fonction du temps de pause et selon les textes sur les IR ils doivent bien d'indemniser en fonction de la durée et du lieu de ta pause déjeuner quelque soit le jour!! Ai-je bien compris?? help2-
Ou bien est-ce moi qui interprète à ma façon les textes?

10 Mar 2018 06:52

Pour les permanences de jour , c'est l'article 8 de la section 11 du protocole de frais de déplacements qui s'applique .
Article 2 : ne peut prétendre à l'IRU le personnel qui dispose sur son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins une heure , soit entre 11h et 14h30 , soit entre 18h30 et 22h .
Donc si tu as moins d'une heure dans ces créneaux tu as droit à l'IRU et si tu as une pause d'une heure avec au moins 30 mn dans ces créneaux tu as droit à l'IS .

10 Mar 2018 17:11
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ]