www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Prime d'ancienneté

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
 Prime d'ancienneté 
Auteur Message

Prime d'ancienneté
Bonjour à tous,
Dans mon entreprise la prime d'ancienneté est ajoutée à notre taux horaire, ambulancier diplômé avec 2 ans d'ancienneté 10.313 + 2% soit 10.52 €.
Pour l'auxiliaire je rencontre un problème, le smic de 2018 est de 9.88 le minimum pour l'auxiliaire. Je pense donc qu'un auxiliaire avec 2 ans d'ancienneté 9.88 + 2% soit 10.078€ mais le comptable de l'entreprise dit que c'est le taux horaire de juillet 2016: 9.71 + 2% soit 9.91€ noeiloups .
Ainsi me dit il le salarié est bien au dessus du smic donc dans la légalité pour l'entreprise et si au 1er janvier 2019 rien n'a changé dans notre convention il sera payé au smic 2019 comme un nouveau venu dans l'entreprise!
A vos réponses expertes et la bonne journée

14 Mar 2018 15:26

Nouveau message Re: Prime d'ancienneté
Salut il est périmé ton comptable :-o le smic horaire est bien à 9.88 depuis janvier alors pourquoi prendre le taux de juillet 2016 ?
A moins que j'ai pas bien compris ton affaire mais je sens qu'il y a arnaque ou comptable à mettre au rebut d'urgence mitrail1mitrail1mitrail1

14 Mar 2018 18:35

Et yyyyyallllaaa!

Non ton comptable à tord c est le taux horaire de janvier 1990 !!!

Non soyons sérieux il s agit bien de 9.88

La règle est la suivante le taux horaire est celui en vigueur dans la grille CCN ... sous réserve BIEN SUR que celui ci soit supérieur au SMIC mais le SMIC étant le sal'aire minimum de croissance un salaire ne pas être inférieur

Quant agit l intégration de l ancienneté au taux horaire :
Sur ce point c est correct
Le taux horaire majoré de l ancienneté est celui en vigueur dans l article 12 de l accord cadre concernant le smpg Salaire Mensuel Professionnel Garanti

14 Mar 2018 21:08

Les ambulanciers dea et ambulancier auxilliaire font parti de la categorie a :ouvrier et donc a ce titre doit apparaitre une ligne specifique sur le bulletin de paye indiquant le montant de la prime d'ancienneté et donc pas d'intégration au taux horaire pour nous le personnel roulant.

14 Mar 2018 22:10

Bonjour
Non Freddy
Article 12 accord cadre
J ajoute que l intégration directe au taux horaire est plus avantageuse que le code du travail
Il faut savoir que l ancienneté en terme juridique n existe que par les CCN

Le code du travail dispose que si un employeur veut donner une prime PRIME je dis PRIME celle ci doit effectivement être mentionnée à part....mais il ne s agit que d une PRIME qui a ce titre peut être exceptionnelle

Expempe Je te donne une PRIME ce mois ci parcque ça fait 2 ans que tu travailles pour moi Mais le mois d après salaire normal
Ça c est le code

Notre CCN en son article 12 de l accord cadre prévoit une MAJORATION DU TAUX HORAIRE en l occurence du SMPG dont j ai donne la definition plus haut

De ce fait la gratification due à l ancienneté s applique à TOUS les postes du salaire heures spp cotisations majorations taxi ou regul valorisation des conges droit chômage etc etc
Et c est bien plus avantageux que cette satanée manie d imaginer qu il faut une prime qui apparaît sur une ligne
Ça c est un vieux discours repris des centaines de fois qui n avantage en rien pas le salarie concerné

Enfin après c est vous qui voyez
Mes gars eux préfèrent largement une majoration pérenne du taux horaire plutôt qu une prime mais parceque j ai pris la peine de leur expliquer

15 Mar 2018 07:48

Merci pour l info boss , je ne savais kon pouvais intégrer la prime ancienneté dans le taux horaire pour le personnel roulant .Pour ma part cela reste une ligne ecrite sur la feuille de paye et ca m"etonnerait que mon boss intègre la prime dans le taux horaire plus avantageuse pour le salarié et moins pour le patron .Bien vu en tout cas et merci pour l'info

15 Mar 2018 21:28

Bonjour et merci pour vos réponses...
J'étais quasiment sur de moi...mais comment lui faire entendre raison ?
Je lui ai dit (par téléphone) que si on retirait la prime d'ancienneté , l'auxiliaire était payé sous le smic ! J'avoue avoir été à court d'arguments tellement cela me paraissait évident. pfff--->

17 Mar 2018 15:06

bruno59 a écrit:
, l'auxiliaire était payé sous le smic !

Bonjour. Ça ce n'est pas possible !.. La loi Française est la.
Le smig est a 9,88 brut. Un AA ne peut pas être en dessous.
Fred.

18 Mar 2018 09:46
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ]