www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Jour férié travaillé comment c’est rémunéré

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
 Jour férié travaillé comment c’est rémunéré 
Auteur Message

Jour férié travaillé comment c’est rémunéré
Bonsoir
Deux collègues ont travaillés le lundi de Pâques
On est à 90% semaine le samedi le dimanche et nuit.
1 a travaillé 2h et l’autre 6h
Combien doivent il être rémunéré ?

2x2h a 90% pour l’un et 2x6h a 90% pour l’autre?
Ça me parait pas très cohérent sachant que ceux qui n’ont pas travaillés auront leur 7h de jour férié payé

Pourriez vous m’expliquer avec détaille du calcul et référence des textes pour calmer les tensions entre patron et employés

Cordialement

05 Avr 2018 21:22

Nouveau message Re: Jour férié travaillé comment c’est rémunéré
Oups, là! Je crois que tu oublies un tout petit détail!
Notre accord cadre stipule que les nuits, dimanches et JOURS FÉRIÉS sont des permanences qui ne peuvent pas donner lieu à une amplitude inférieure à 10h et ne peuvent pas être payées en dessous de 75%. Le samedi, pour être considéré comme permanence, doit être planifié 15 jours à l'avance et être d'au moins 10h d'amplitude. Article 2 a) et Article 3 de l'Accord cadre.
Il est obligé de respecter ces deux conditions, qui sont des minima, pour chaque période de travail de nuit samedi dimanche et JOURS FÉRIÉS. Le fait qu'il vous paie les permanences de nuit samedi et dimanche à 90% au lieu de 75% est un plus pour vous; ( à condition qu'il base bien son décompte de vos heures sur un temps d'amplitude d'au moins 10h); mais cela ne l'autorise pas à ne pas appliquer l'accord cadre sur les jours fériés!

Je ne sais pas pourquoi je soupçonne que le décompte que tu nous présentes pour tes collègues est celui que fait ton patron sur les nuits, samedi, dimanche et qu'il vous paie "généreusement" à 90%. Mais ça, c'est juste mon ressenti!

En tout état de cause, pour ce lundi de Pâques, tes collègues doivent être payés sur leur amplitude qui ne peut être inférieure à 10h et donc au minimum 10h X 75% = 7h30 au taux horaire, plus , en fonction de leur ancienneté l'indemnité Dimanche et Jours Fériés (IDJF) d'environ 20€.
Je n'ai plus en tête le montant exact.
Par contre j'aimerai bien que tu m'enlèves le soupçon sur vos périodes nuits samedi et dimanche payés à 90%.

Ah! j'ai aussi oublié: Bonjour et.. bon week sous le soleil!

06 Avr 2018 18:21

Nouveau message Re: Jour férié travaillé comment c’est rémunéré
Ok j’en te remercie

09 Avr 2018 18:05
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ]