www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - calcul des heures supp. pour les taches complementaires

calcul des heures supp. pour les taches complementaires 
Auteur Message

calcul des heures supp. pour les taches complementaires
Bonjour,

Mon patron calcule les heures supplémentaires sur le taux horaires de base soit le SMPG / SMIC à 9.88 €/ heure. Ce taux horaire s'applique à un tarif ambulancier ouvrier. Je ne suis pas ambulancier mais ' que ' chauffeur de taxi. les 5% de taches complémentaires sont calculés sur la base mensuel des 151.67 heures. les heures supplémentaires sont calculées à 9.88 * 1.25 et n’intègrent pas les 5% de taches complémentaires qui en fait n'ont dans mon cas rien de complémentaires puisque c'est l'unique activité que j'ai dans l'entreprise.
La convention collective stipule que la prise en compte dans le salaire effectif des taches complémentaires peut se traduire par une majoration du taux horaire du personnel concerné ou par l'attribution à celui ci d'une prime spécifique.
Dans la première option si le taux horaire est majoré, le calcul des heures supplémentaires de fait comprend la majoration. La deuxième option sous forme de prime devrait suivre le même principe ???
Merci de vos remarques et opinions
Pascal

08 Juin 2018 15:14

Nouveau message Re: calcul des heures supp. pour les taches complementaires
Bonsoir
L augmentation du SMPG directement implique une intégration de ce 5 % sur TOUTES les heures ainsi que leur prise en compte pour les heures supp
Je pense qu il conviendrait d appliquer cette méthode plus avantageuse qu une simple prime basée sur 152 h

09 Juin 2018 21:44