www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Inaptitude à la conduite

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
 Inaptitude à la conduite 
Auteur Message

Inaptitude à la conduite
Bonjour, en arret depuis 4 mois pour gros soucis de dos, après 2 visites de pré reprise le médecin du travail a du faire une étude de poste pour que je puisse au cas ou être reclassée. Après 12 ans d'ancienneté un licenciement couterait cher à mon patron donc le médecin du travail me demande de reprendre mon poste. Seulement la semaine dernière le médecin de la préfecture m'a déclarée inapte à la conduite, la sécu ne veut plus me payer après le 27 juin. J'ai averti mon patron et le médecin du travail que j'étais inapte leur disant au passage que mon arrêt se terminait le 27 juin. Je reprends donc le 28 juin et passe la visite de reprise le 29.Mais je ne sais pas ce que je vais faire sans permis. Je pense qu'ils croient tous que je ne viendrai pas travailler le 28 et qu'ils pourront me mettre un abandon de poste. Mon patron magouille avec le médecin du travail. Voila ma petite histoire, désolée pour la longueur. Si un ou une d'entre vous a connu ou entendu une situation similaire merci de m'aider à y voir plus clair. Je suis à bout, ils m'auront tout fait. Merci d,avance

14 Juin 2018 16:33

Nouveau message Re: Inaptitude à la conduite
bonsoir,
tout d'abord, 2 choses à faire:
Prendre RV avec le médecin conseil de la sécu AVANT le 29 et
prendre rv avec médecin traitant pour qu'il prolonge ton arrêt jusqu'au 28 juin;
Cette journée ne sera pas indemnisée par la sécu, mais elle te met à l'abri d'une éventuelle accusation d'absence injustifié.
Le lendemain 29 tu vas à la médecine du travail avec ton papier d'inaptitude à la conduite délivré par la préfecture. Attention, tu ne dois plus être en arrêt!
Ce médecin du travail ne pourra pas te déclarer apte à reprendre ton poste qui consiste à ...conduire!
Donc, il ne pourra qu'établir un avis d'inaptitude à la conduite et donc à ton poste et il ne restera à ton employeur que 3 solutions:

la première
Il te propose un poste de bureau ou une formation dans un secteur d'activité différent. Dans ce cas, tu es payé soit par lui, soit par un organisme auquel cotise obligatoirement tout patron. Tu n'es pas obligé d'accepter.

La deuxième
Il te licencie pour inaptitude à ton poste et impossibilité de reclassement. Il te verse donc ta prime de licenciement et le reliquat de salaire (CP et autres) qu'il ne t'a pas encore payé.

La troisième

Il ne fait rien, ne propose rien (ou tu refuses les emplois qu'il te propose).

A partir du 29 Juillet, il devra obligatoirement te verser ton salaire, comme si tu avais travaillé!

En effet, dés le jour de reconnaissance de l'inaptitude par le médecin du travail, l'employeur a un mois pour prendre sa décision.

Mon mari vit la même chose depuis Mars 2018, il a 36 ans d'ancienneté....et demain, il est convoqué par son patron pour son licenciement!

14 Juin 2018 21:25

Nouveau message Re: Inaptitude à la conduite
Merci pour ta réponse si rapide.En effet je vais suivre à la lettre tes indications.Comme me rendre au boulot le 28,je n'irai pas,ils sont capables de tout meme me faire nettoyer les voitures.J'irai voir mon doc pour qu'il me redonne une journée.Et ton mari ça s'est bien passé?
Merci encore

15 Juin 2018 15:27
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ]