www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Les pauses

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
 Les pauses 
Auteur Message

Les pauses
Bonjour

Je suis ambulancier dans une société et j'ai des horaires d'après midi, la plupart du temps 12h30 - 20h00 (si je ne dépasse pas à cause d'un samu ou autres).

Mes questions sont les suivantes par rapport à la mise en application du premier Aout

-J'ai le droit à un pause de 20 min à partir de 6 heure de travail et cette pause peut être étendu à 1h30 au total?

- étant donné que les pauses marche par 20 minutes continues, comment les 10 minutes restantes peuvent être demandé par le patron?

-Le patron a-t'il le droit de me mettre des pauses avant la fin de mes 6h continue de travail?

Mon problème actuelle est que mon patron essayer de caser l'heure et demi de pause n'importe quand dans ma tranche de travail en a t'il le droit ou est il obligé de me les donner après 18h30 (6h après mon embauche)?

merci d'avance

21 Aoû 2018 21:16

Nouveau message Re: Les pauses
Bonjour
Il n existe pas d obligation de ne donner qu à partir de 6 h00 et rien avant
Les 6 h 00 sont un seuil de sécurité obligatoire qui permet au salarie d avoir une pause à partir de 6 h00

En fait l esprit de cette pause dans le code du travail est qu on peut travaillee 6 consécutives et qu on acquiert a partir de la le DROIT à la pause
C est à partir de 6 heures qu un salarié acquiert ce droit
Néanmoins si vous faites 2h de taf, puis une pause de 20 minutes et enfin encore de 5 heures de taf en fin de journée et bien vous vous trouverez donc avec une amplitude de 7h20 DONT la pause
Pourtant vous n avez votre pause qu au bout de 2 heures Par contre conformement a l esprit de securite de cette obligation vous n aurez effectivement pas travaillé plus de 6 heures sans pauses

Enfin la pause DOIT ETRE de 20 minutes minimum mais peut faire 25 30 40 45 50 55 ou que sais je elle peut être de 33 minutes pour les plus pointilleux ;-)
Compris ?

21 Aoû 2018 21:43

Salut,

Pour compléter la réponse de Boss, si il te reste un reliquat de pause inférieur à 20 mn....c'est perdu et non reportable, récupérable ou je ne sais quoi.

21 Aoû 2018 22:36

Oki
donc en gros à chaque pause 20min minimum et 1h30 dans une journée. Si les 20min sont pas écoulées la pause est annulée.

Après mon patron est joueurs il me donne 1h30 de pause et me file des courses le dilemme est que je peux refuser (sauf samu), mais je suis perdant dans le sens ou il est mieux pour moi de travaillé pour être payé et pas finir à pas d'heure pour au final le même temps de travail.

23 Aoû 2018 10:14

Salut,

Je ne dirai pas qu'il est joueur.....mais je veux rester poli.

Déjà si tu es en pause, il n'a pas à te contacter pour autre chose qu'un 15. Donc tu ne réponds pas.
Ensuite, c'est lui qui va être dans la mouise car qui va faire les transports qu'il te demande de faire.
Si il y a trop souvent du retard sur les transports, les patients iront voir ailleurs au bout d'un moment.

Essaye le dialogue en passant par ton DP pour qu'il arrête de "jouer". Tes collègues en pensent quoi ?
Soyez unis face à lui.

23 Aoû 2018 23:17

Bonjour à tous .

j'aimerai savoir si une pause peut être mise dans un lieu de prise en charge ?

Je m'explique !

Quant je reviens de mon premier voyage , type dépose pour un hôpital de jour dans un CHU , il me fais prendre 20 minutes de pause , là ou je dois prendre en charge mon deuxième client , style dans un village , la ou il n'y a rien , et je reste le cul poser dans la voiture !

Ou est le repos ?

Dans l'accord cadre il est dit :
La pause ou coupure peut être prise en tout lieu où le personnel ambulancier est amené à exercer sa mission .

Pour moi les lieux de prise en charges ne sont pas des lieux ou je suis amené à exercer ma mission .

Pour moi se sont les hôpitaux , les cliniques , ............. .

Ai-je raison ?

Merci .

24 Aoû 2018 07:53

Bonjour,

Désolé lilou mais tu as tord.

Une mission commence là où tu prends en charge (domicile ou établissement) et se termine là où tu dépose ton patient (domicile ou établissement).

26 Aoû 2018 22:02
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ]