www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Repas prévu abusif

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Repas prévu abusif 
Auteur Message

Nouveau message Re: Repas prévu abusif
sebthefurious a écrit:
Ne te laisse pas faire et tu as bien raison !
Les patrons d'ambulance se croient au dessus des lois et avec mon patron on se dit meme plus bonjour tellement qu'on s'est engeuler suite a plusieurs desaccord.... sauf que ma femme est DRH donc mal barrer pour lui de m'enflé sur la loi ...

Tiens regarde un petit listing de tout ce qui allé pas, il ne faut pas avoir peur de se battre seul car moi dans cette boite je suis le seul a me battre car les autres ont peur pffff... la fille de 1 an et demi est allée aux urgences et il ma mis abscent en disant qu il n'existe pas de congé enfant malade... LOL
-Temp de pause repas et droit a une indemnité repas dans quel cas ?

- Panier repas non payé en dessous de 1h de pause au bureau

- Calcul des heures a 90% (decompte de 1h au lieu de 90%)

- Geolocalisation (non averti les salariés)

- Paiement par cheque en plusieurs fois

- veste ambulance non fourni pour l'hiver

- Journee de solidaritee differente pour chaque salariés et qui depasse 7h de travail

- Horaire a la derniere minute pour les pauses repas et non prevenu la veille avant midi (voir convention 3085)

- Fiche de paie remise apres le 31 du mois avec retard de salaire (pourtant il est ecrit du 1er au 31 sur le bulletin)

- planing Horaire non etabli a l'avance

-( travail le samedi et/ou dimanche) Pas de jour de repos compensateur ?

- Non respect de la pause securitaire de 20 min car dépassement des 6h de travail sans coupure (voir feuille de route)

- Paiement irrégulier chaque mois et en 3 fois

Tu vois bien que beaucoup de patron d'ambulance sont comme ça et te dise apres si tu n'es pas content qu il y a d autre boite haha

Tu as raison de ne pas te laisser faire malheureusement dans la plupart des boîtes c'est la même chose un faible pourcentage de salariés ose tenir tête.

Dans toutes les irrégularités que tu m'as fait montrer il y en a 6 qui correspondent aussi à ma société ce qui fait quand même pas mal.

J'avais une petite question toujours concernant les repas quelle est la règle lorsque par exemple tu commences à manger à 10h20 jusqu'à 11h20 car tu as une heure mais en dehors du créneau horaire légal car seulement 20 minutes entre 11h et 11h20 ?

En tout cas je ne me laisse pas faire ce qui m'énerve le plus c'est après d'entendre certains salariés qui disent que c'est normal que le patron pète un câble car on le fait chier.

Par simple curiosité aurais-tu une fiche annexe à ta fiche de paie avec l'explication des heures des repas des heures supplémentaires etc?

24 Aoû 2018 12:32

Je me permets de revenir sur le repas Ext car mes patrons disent que notre lieu de travail c'est partout.

"d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail"

ça veut dire quoi cette ligne qui est ambiguë. Pour eux c'est les aéroports ou gare ou on va quasi jamais.

Mais il considère un CH clinique ect comme lieu de travail j'ai beau leur dire que le lieu de travail c'est l'entreprise ils disent que j'ai faux ...

Y a un autre texte clair ou autre?

26 Aoû 2018 17:49

Bonjour,

Famassilia a écrit:
J'avais une petite question toujours concernant les repas quelle est la règle lorsque par exemple tu commences à manger à 10h20 jusqu'à 11h20 car tu as une heure mais en dehors du créneau horaire légal car seulement 20 minutes entre 11h et 11h20 ?
Cette configuration ne permet pas l'attribution de l'IS (1h avec au moins 30 mn dans le créneau) donc en toute logique c'est l'indemnité supérieur que tu obtiens, à savoir l'IRU.

26 Aoû 2018 22:35

Bonjour,

ADEencolere a écrit:
mes patrons disent que notre lieu de travail c'est partout.
Bien sûr qu'ils se trompent.
Le lieu de travail est définie dans le protocole de 74 comme la localité où est implanté l'entreprise ( art. 2).

Pour ce qui est des conditions habituelles de travail, il faut comprendre que quand le protocole a été créé, nous n'en faisions pas partie.
Nous y avons été "raccroché" après coup.
Donc parfois certains termes ne correspondent pas exactement à notre profession.
Mais il faut en comprendre l'esprit.
Un repas doit être pris dans des conditions normales (art.14 AC 2000 toujours en vigueur), or être prévenu le jour même ou au dernier moment que tu va manger à 100 km (par exemple) sans savoir combien de temps tu auras et où tu vas manger (relais H, boulangerie, centre commercial, etc...), justifie que l'indemnité repas soit majorée (IRU --> IR) car tu n'es pas dans tes conditions habituelles de travail où tu manges au bureau ou chez toi.

Qu'un patron ne veuille pas comprendre ça, en dit long sur comment il considère ses salariés.

26 Aoû 2018 23:30

Bonjour

Merci pour cette reponse

C'est bien ce texte la?

Article 2

· Créé par Protocole 1974-04-30 en vigueur le 6 mai 1974 étendu par arrêté du 17 décembre 1974 JONC 5 janvier 1975
Déplacement
Obligation impliquée par le service de quitter le lieu de travail et le domicile.

Lieu de travail
Transports de marchandises et activités auxiliaires du transport : siège de l’entreprise ou établissement d’attache du véhicule. Par “ établissement d’attache “ il faut entendre non seulement le garage principal de l’établissement, mais aussi les autres lieux d’affectation (permanents ou provisoires) des conducteurs où ceux-ci, du fait de cette affectation, prennent et quittent leur service (circulaire SMO, 7 décembre 1961).
Transports de voyageurs :
- localité où est situé le centre d’exploitation principal pour le personnel affecté indifféremment à une ligne ou à une autre selon les jours de travail ;
- localité tête de ligne pour le personnel affecté en permanence à une ligne déterminée ;
- localité principale terminus pour le personnel prenant alternativement son service dans les deux terminus.
Indemnité de repas ou de repas unique : somme forfaitaire allouée par l’employeur au salarié en déplacement, en complément de ce que celui-ci aurait dépensé s’il avait pris son repas à son domicile ou à son lieu de travail.
Indemnité de repos journalier : somme forfaitaire allouée par l’employeur au salarié qui se trouve, en raison de son déplacement, obligé de prendre son repos journalier hors de son domicile.

29 Aoû 2018 12:18

Tout à fait --|>

30 Aoû 2018 23:39
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2