www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Repas prévu abusif

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Repas prévu abusif 
Auteur Message

Repas prévu abusif
Bonjour ma question est simple mon patron m'a prévu un repas extérieur cependant j'ai mangé au bureau doit-il me payer 8,20€ tout de même ?

Car vu qu'il nous fait ça tous les jours le panier à 13,20 €n'existe du coup plus du tout.

Pour lui il nous a prévenu qu'on mange à l'extérieur donc si effectivement mange à l'extérieur c'est 8,20 € par contre si on mange au bureau il nous doit rien ou 3,69€ en cas de repas de moin dube heure.

22 Aoû 2018 13:58

Nouveau message Re: Repas prévu abusif
Bonjour,

Tout d'abord, on voit le genre de patron que c'est mitrail1mitrail1mitrail1

Il joue avec le système. D'un point de vue strictement réglementaire, il est dans son droit pfff---> . Mais comme d'hab' , d'un point de vue "respect du salarié" c'est nul, c'est petit.
Déjà, te préviens-t-il la veille avant midi que tu va manger à l'extérieur ?

De plus, si tu manges au bureau en moins d'1h, c'est une IRU (8.15€....pas 8.20)

Pour ce qui est de ta 1ère question, si tu manges au bureau alors qu'il t'avait prévenu que tu mangerais à l'exterieur....encore une fois, d'un point de vue réglementaire, il ne te doit rien par rapport au fait qu'il est changé d'avis.
Maintenant, comme ce petit jeu semble être quotidien, demande à ton DP de prendre l'affaire en main.
Cela vous créé un prejudice, dans le sens où prévenu que vous mangerez à l'extérieur, vous n'amenez pas de "gamelles" au bureau avec votre repas.
Mais lorsqu'il vous annonce que finalement vous mangerez au bureau, vous devez aller acheter quelque chose vite fait. Donc une dépense qui n'est pas compensée par une indemnité.

22 Aoû 2018 22:06

Merci de ta réponse qui est très clair et bien expliqué. Pour en revenir à tes questions il nous dit que nous allons manger à l'extérieur le soir j'ai beau lui dire que c'est la veille avant midi pour lui le soir c'est pareille. Concernant le tarif à 8 € 15 effectivement tu as raison notifié par l'avenant 68 des frais de déplacement.

Il me semble que tu te trompes sur les repas au bureau en moins d'une heure effectivement si tu as une demi-heure dans le créneau entre 11h et 14h30 tu as droit à une indemnité de repas de 3,69 € en revanche si tu as moins d'une demi-heure dans ce créneau là c'est une indemnité de repas unique

23 Aoû 2018 09:05

Je me permets de rebondir sur les repas ext.

Notre patron ne nous préviens jamais la veille avant midi pour les repas.

Donc si l'on mange à l'ext c'est 13€20. Sauf que lui dit que ou que nous soyons c'est notre lieu de travail ( clinique hôpital aeroport ect )

A t'il raison ?

Ou c'est juste pour ne pas nous mettre les 13€20 car le texte est ambigüe.

"Le personnel qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un repas hors de son lieu de travail perçoit une indemnité de repas unique, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, sauf taux plus élevé résultant des usages.

Toutefois, lorsque le personnel n'a pas été averti au moins la veille et au plus tard à midi d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail, l'indemnité de repas unique qui lui est allouée est égale au montant de l'indemnité de repas, dont le taux est également fixé par le tableau joint au présent protocole. "

C'est quoi les conditions habituelles?

De plus les repas et indemnité d&JF doivent elles être dans le brut ou sont elles en net?

23 Aoû 2018 10:57

C'est à croire que l'on taf dans la même boîte lol. La condition habituelle de travail c'est le bureau. Pour les repas à 13€20 et 8€15 c'est en net et celui à 3€69 en brut

23 Aoû 2018 14:00

Oui mais normalement les repas sont en nets ou en bruts?

Et la prime de dimanche et JF brut ou net?

23 Aoû 2018 16:20

Bonjour,

Les indemnités repas IS, IRU et IR sont du net.
L'IDJF est sur le brut.

ADEencolere, le lieu de travail est la localité où est implantée l'entreprise. Définition dans le protocole de 74. Donc certainement pas les hôpitaux, cliniques, etc...il vous embrouille.
Voit ton DP ou un syndicat pour rétablir la vrai indemnisation et régulariser les arriérés.

Famassilia a écrit:
j'ai beau lui dire que c'est la veille avant midi pour lui le soir c'est pareille
Pour lui, "avant midi" et "le soir" c'est pareil.
Donc tu vas débaucher à 11h mais tu te notes 18h, vu que pour lui c'est la même chose !
En fait, vu le genre de personnage, va directement voir un syndicat. Le dialogue avec un patron de ce genre n'est qu'une perte de temps et d'énergie.

Famassilia a écrit:
Il me semble que tu te trompes sur les repas au bureau en moins d'une heure effectivement si tu as une demi-heure dans le créneau entre 11h et 14h30 tu as droit à une indemnité de repas de 3,69 € en revanche si tu as moins d'une demi-heure dans ce créneau là c'est une indemnité de repas unique
Cette erreur d'interprétation est malheureusement courante (merci les syndicats patronaux !).

C'est l'article 8.2.b du protocole de 74 qui dit ceci :
Citation:
Toutefois, si le personnel dispose à son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure et dont une fraction au moins égale à 30 minutes est comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures, une indemnité spéciale, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, lui est attribuée.
Est-ce que tu vois où tu te trompes ?
Pour avoir une IS (3.69 €), il faut que ta pause fasse 1h minimum. Dans cette heure, tu dois avoir au moins 30 mn dans le créneau.
Mais ta pause doit faire 1h !
Exemple, 13h45 - 14h45 --> IS
mais 13h45 - 14h30 --> IRU

Petite subtilité dorénavant, pour moi on ne devrais plus avoir d'IS car la pause repas doit être entièrement dans le créneau. Donc si elle est à cheval, ce sera une IRU d'office.

23 Aoû 2018 23:00

Bonjour,

Si ça peut t'aidé par experience je vais te dire que ton patron profite de ce qui l'enchante...

Deja il te doit minimum 30 min pour manger et si moins de 1h au BUREAU c est I.R.U (I.R.S si exterieur en moins de 1h et non prevenu la veille avant midi) donc j'espere qui te paye bien tes paniers repas sinon il est en tord sur ce point..

Le miens était un vrai escroc mais la loi lui a fait un petit rappel sur 3 ans pour le non paiement de panier repas grace a mes feuilles de route car il oublié que l'on est des etres humains et non des machines.

Un avocat ça aide bien

24 Aoû 2018 00:26

dav17 a écrit:
Est-ce que tu vois où tu te trompes ?
Pour avoir une IS (3.69 €), il faut que ta pause fasse 1h minimum. Dans cette heure, tu dois avoir au moins 30 mn dans le créneau.
Mais ta pause doit faire 1h !
Exemple, 13h45 - 14h45 --> IS
mais 13h45 - 14h30 --> IRU

Petite subtilité dorénavant, pour moi on ne devrais plus avoir d'IS car la pause repas doit être entièrement dans le créneau. Donc si elle est à cheval, ce sera une IRU d'office.

tu soulève un point extrêmement intéressant. Et je me fait visiblement enc.... Depuis un moment. mais j'espère faire changer les chose

Pour le moment nous avons

1) repas au bureau en moins d'une heure = IS au lieu de IRU
2) Repas au bureau avec 1h complète compris entre 11h et 14h30 = rien
3) repas au bureau en 1h ininterrompue avec au moins 30 minutes entre 11H et 14h30 = IS

Du coup pour faire un recap un récapitulatif il est réglo sur le point 2 et le point 3 mais pas sur le premier.

Je vais le faire chier de toute façon j'ai plus rien à perdre cette semaine j'ai eu un désaccord avec lui sur les 3 jours de naissance j'ai eu un accord écrit pour prendre 3 jours qui ont été acceptées par le patron et une fois ces trois jours passés il me convoque pour me dire qu'en faite le samedi devait être comptabilisé dedans. Or selon la loi ces trois jours doivent être pris un jour ouvrable ils peuvent être pris séparément en accord avec l'employeur chose qui du coup a été fait. Du coup j'étais en désaccord avec lui et lui étant complètement impulsif il a commencé à gueuler car je n'étais pas d'accord avec ce qu'il me disait voyant que la situation n'avançait pas j'ai décidé de quitter le bureau il m'a suivi m'a bousculé du coup après cet épisode je lui ai dit que je prenais mes clés que je rentrais chez moi chose qu'au final je n'ai pas fait et le soir même je prends un avertissement pour menace d'abandon de poste et manque de respect envers ma hiérarchie car je n'étais pas d'accord avec lui.

voilà il veut jouer on va jouer pas de problème.
SAW9

24 Aoû 2018 06:38

Ne te laisse pas faire et tu as bien raison !
Les patrons d'ambulance se croient au dessus des lois et avec mon patron on se dit meme plus bonjour tellement qu'on s'est engeuler suite a plusieurs desaccord.... sauf que ma femme est DRH donc mal barrer pour lui de m'enflé sur la loi ...

Tiens regarde un petit listing de tout ce qui allé pas, il ne faut pas avoir peur de se battre seul car moi dans cette boite je suis le seul a me battre car les autres ont peur pffff... la fille de 1 an et demi est allée aux urgences et il ma mis abscent en disant qu il n'existe pas de congé enfant malade... LOL
-Temp de pause repas et droit a une indemnité repas dans quel cas ?

- Panier repas non payé en dessous de 1h de pause au bureau

- Calcul des heures a 90% (decompte de 1h au lieu de 90%)

- Geolocalisation (non averti les salariés)

- Paiement par cheque en plusieurs fois

- veste ambulance non fourni pour l'hiver

- Journee de solidaritee differente pour chaque salariés et qui depasse 7h de travail

- Horaire a la derniere minute pour les pauses repas et non prevenu la veille avant midi (voir convention 3085)

- Fiche de paie remise apres le 31 du mois avec retard de salaire (pourtant il est ecrit du 1er au 31 sur le bulletin)

- planing Horaire non etabli a l'avance

-( travail le samedi et/ou dimanche) Pas de jour de repos compensateur ?

- Non respect de la pause securitaire de 20 min car dépassement des 6h de travail sans coupure (voir feuille de route)

- Paiement irrégulier chaque mois et en 3 fois

Tu vois bien que beaucoup de patron d'ambulance sont comme ça et te dise apres si tu n'es pas content qu il y a d autre boite haha

24 Aoû 2018 10:21
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante