www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle 
Auteur Message

Rupture conventionnelle
Bonjour.

Notre convention collective prévoit-elle une indemnité supérieure à celle du code du travail, en cas de rupture conventionnelle ?

D'autre part, peut-on engager une procédure prudhommale après ce genre de rupture , notamment pour harcèlement managérial, ou problèmes de règles d'hygiène dans l'entreprise, ou pour tout autre motif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et bon courage à tous ceux qui sont de permanence.

29 Déc 2018 16:35

Nouveau message Re: Rupture conventionnelle
Bonjour

Je comprend pas bien l intérêt d une rupture conventionnelle si c est pour aller au CPH derrière

Le prudhomme régle des problèmes de contrat de travail et da obligation du code du travail
Donc pour l hygiène...il faudrait avoir plus de précisions C est trop vague
Idem pour le harcèlement

Cela dit il va compliqué de prouver un harcèlement après une rupture conventionnelle qui est justement le fruit d une entente commune et donc c est curieux comme démarche mais aussi contradictoire
Et ça risque de ne pas plaire aux conseillers CPH

Si vous avez vraiment l intention d aller aux CPH allez y mais n espérez pas gagner sur tous les tableaux
Si vous avez des arguments pour vous et bien négociez une bonne rupture et oubliez POINT

Mais doubler une rupture conventionnelle d un CPH derrière ne sera pas forcément bon pour vous

C est soit une solution soit l autre

31 Déc 2018 13:09

Nouveau message Re: Rupture conventionnelle
Bonjour Boss

Je cherche simplement la meilleure des solutions pour quitter l'entreprise. Donc, deux solutions s'offrent à moi.

Soit je négocie la rupture, je tourne la page, j'oublie tout, et je passe à autre chose.

Soit nous sommes à l'heure actuelle 6 employés prêts à engager une procédure au CPH. Et dans ce cas-là, évidemment , je démissionne.

Merci pour votre réponse, nous allons réfléchir.

02 Jan 2019 12:43