-

Notre nouveau forum compatible 100% Smartphone est ouvert.
Retrouvez le sur ce lien :
www.Ambulanciers.org

Lien vers nos sites de REPLAY documentaires:
www.videos-streaming.eu
Plutot adapté au PC..

www.videos-streaming.org :
100% compatible PC, Smarphones et Tablettes

Site de Référence du TRS : www.transports-sanitaires.fr

Les Petites Annonces : www.annonces-ambulanciers.net

Modules d'INFO Professionnelles: TRS Actualité  -  TRS Juridique

Les Modules des Syndicats Ambulanciers :  CGT -  FO  -  CFDT

Le Nouveau Forum : www.FORUM-AMBULANCIER.net

Depuis le 2/05/2019, ouverture du nouveau forum =>  INSCRIPTION

Nous avons fermé les inscriptions pour ce forum suite a l'ouverture d'une second qui est compatible PC, tablette et Smarphone. Toutefois la lecture reste possible. De plus, les membres déja inscrits continueront a pouvoir se connecter et écrire des messages. Cet ancien forum ne sera pas supprimé car il génere malgré tout encore plusieurs milliers de visites mensuelles qui sont parfois vecteur d'inscriptions sur le nouveau...

www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - saison d'hiver : les abus

saison d'hiver : les abus 
Auteur Message

Nouveau message saison d'hiver : les abus
Bonjour ,

Je suis actuellement en Haute-Savoie pour faire une saison d'hiver avec les blessés des sports de glisse . Plutôt sympa en soi ! C'est la 2e fois que je fais cela et j'ai remarqué que légalement les sociétés d'ambulances qui répondent à ce surplus d'activité typique des saisons , se permettent certaines entorses à la règle .
Par exemple les extras : on peut nous demander la veille pour le lendemain qui est une journée de repos , ou bien le jour même du repos en cours , de travailler en extra si cela nous en dit (aucune obligation d'accepter ... ils trouvent toujours quelqu'un pour accepter) . Là où ça pêche c'est sur la rémunération : c'est payé à 125% . Et ça passe sous forme de prime exceptionnelle pour que rien d'illégal n'apparaisse . De mes cours je crois avoir retenu que ça devrait être payé 200% . Avec les nouveaux textes , cela est-il toujours d'actualité ?
Ici hors hiver le travail est plutôt calme , rien à voir avec les ambulances de ville , c'est plutôt campagne . Par contre en hiver ils se gavent : contrats avec les stations de ski pour ramasser les blessés au pied des pistes , contrat avec les assistances pour les rapatriements et les mises à l'avion sur Genève notamment . En gros ça tourne bien 3-4 mois de l'année , le reste du temps il y a quand-même beaucoup d'attente sur une journée de travail .
Dans les ambulances en général , le discours des responsables quand on cherche à négocier les salaires , revient à dire qu'ils ne peuvent pas payer mieux que ce qui est proposé , c'est-à-dire le mini , au mieux 11€ de l'heure , 50€ de prime par mois s'ils n'ont rien à reprocher . C'est tout . L'avantage disent-ils , on le trouve dans la possibilité de faire beaucoup d'heures durant la saison (je suis monté à 97h semaine , c'est dangereux je confirme) . Ils disent cela comme si c'était un cadeau , alors qu'en soi ce ne sont ni plus ni moins que des heures travaillées , qui en plus comme je disais , ne sont pas payées autant qu'elles le devraient dans les textes (pas de 200% pour les extras ni pour les dépassements d'amplitude journalière) .
Du coup j'en viens à me demander , ces sociétés sont-elles économiquement stables pour devoir payer au rabais les salariés . C'est en tout cas le discours des patrons , toujours le même : pas de hausse des tarifs sécu etc etc ... Je doute fortement de la véracité de ces discours . Quand on voit que ces mêmes patrons continuent à racheter les petites boîtes d'ambus ... paradoxal . "C'est pour s'en sortir" m'a t-on dit ! Ca me met quand-même le doute , et je m'interroge . Votre avis m'intéresse , car j'en viens de plus en plus à penser que le milieu ambulances est entre les mains de patrons escrocs qui respectent certaines choses (niveau qualité de travail c'est ok où je suis actuellement) mais en transgressent certaines autres sans aucuns soucis .
Le plus navrant dans tout cela , c'est qu'ici dans le coin les boîtes sont toutes alignées sur les mêmes conditions de travail , donc pas le choix pour nous salariés . Donc au final on accepte , car ambulancier ici y a pire comme métier et on arrive à tirer des salaires corrects , mais quand on se dit quand-même que déjà notre convention et nos conditions de boulot ne sont pas vraiment à notre avantage , et qu'en plus les trucs intéressants de la convention (200% entre autre) ne sont pas respectés ... Ca laisse un goût amer pour rester poli . Et aucun mouvement de grève ni même de contestation , ou alors si mais ça reste entre collègues , c'est frustrant , énervant , carrément dévalorisant .
Désolé je crois avoir aborder pas mal de questions , votre avis sur tout cela m'intéresse .

Au plaisir de vous lire ;)

09 Déc 2019 19:16