www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - A bon entendeur !!

A bon entendeur !! 
Auteur Message
TECHNIQUE
TECHNIQUE

A bon entendeur !!
En cette fin d'année 2015, j'ai envie de soumettre un sujet qui pour certains est tabou.. est-il de bon ton d'aborder au sein d'un syndicat ou d'une section syndical les sujets politiques ?..
A mon sens OUI bien sur !.. le contraire serait même une ineptie

Je rappel aux détracteurs et surtout aux plus jeunes, que c'est bien le choix politique du peuple a travers leurs votes qui a fait en 1981 que les lois Auroux en 1982 donnent aux salariés la cinquième semaine de congés payés et les 39 heures de travail hebdomadaires.. instaure une obligation de négociation annuelle sur les salaires.. renforce le CHS de 1947 en CHSCT en instaurant par ex droit de retrait en cas de « danger pour la vie ou la santé ».. renforce la législation sur les conventions collectives... Met en place l'heure d’information syndicale mensuelle.. les compétences des comités techniques paritaires sont élargies, le droit syndical et de grève est étendu et surtout confortent la présence syndicale dans l’entreprise.

Voila pourquoi une grosse colère - contenue - monte en moi quand je suis face a des "neuneus" inculturés victimes de BFM-Bizness (radio propagandiste) et autres médias prônant le libéralisme effréné, qui stupidement me lancent sur Facebook ou ailleurs dans la vraie vie.." faut pas parler politique dans le syndicat !"..
Si la droite était passé a cette époque, nous n'aurions RIEN obtenu de tout cela..

Je vois ensuite ces même gogols qui pense que « parler politique dans le syndicat c'est pas bien » pleurer sur leur salaire et bien sur en appeler au syndicats.. Mais aussi s'empresser de partir a la neige grâce a leur 5eme semaine de congé payé..
A bon entendeur
@Manuel

Image

15 Déc 2014 17:34
Profil Site Internet