www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - GRÈVE LERAILLEZ Retour de flamme inacceptable ! ;-(

GRÈVE LERAILLEZ Retour de flamme inacceptable ! ;-( 
Auteur Message
TECHNIQUE
TECHNIQUE

Nouveau message GRÈVE LERAILLEZ Retour de flamme inacceptable ! ;-(
Malgré la grève de 5 jours aux Ambulances leraillez (80), la direction a décidé de licencier sans aucun scrupule ni préavis notre collègue Eric. Nous les grévistes sommes anéantis par cette nouvelle..
Benoit D.

Image

18 Sep 2015 19:49
Profil Site Internet

Nouveau message Re: GRÈVE LERAILLEZ Retour de flamme inacceptable ! ;-(
bonjour
Cela prouve encore une fois !! que les patrons de boite d'ambu font se qu'ils veulent pfff---> :evil:

19 Sep 2015 19:08

Bonjour tout le monde,
mauvaise nouvelle pour notre collègue Eric, et je suis le premier désolé de cette situation malgré le soutien des camarades ayant fait grève.

SABNINA-77 a écrit:
Cela prouve encore une fois !! que les patrons de boite d'ambu font se qu'ils veulent

Oui et non Sabnina-77, un patron qu'il soit de société d'ambulance ou de livraison de pizza ou ...fait ce qu'il veut dans le domaine du licenciement et dans bien d'autres, il a le pouvoir décisionnaire, disciplinaire, etc.

La vraie question à se poser est que font les ouvriers pour contrer ce pouvoir ?
Réponse RIEN.
Une moyenne nationale de 7 à 8 % de syndiqué en france, combien chez les ambulanciers ?
Aller, soyons large 2 ou 3 % sur environ 50 000 salariés soyons fou avec 1500 syndiqués au grand max, wahou super pour négocier, ou voir comme pour cette grève aider le camarade, collègue,
Nous voyons comment c'est passé la grève aux établissements Leraillez, et le résultat.
Imaginons que, demain il y est 35 ou 40% de syndiquer sur 50 000 chez les ambulanciers soit 17 500 à 20 000 environ la moitié des ouvriers.
Reprenons notre grève aux établissements Leraillez, avec ce taux de syndicalisation, le patron de l'entreprise à fait appel à ses collègues pour faire ses transports de patients, si dans les entreprises voisines en signe de solidarité, il y avait eu des grèves des salariés même tournantes 2 ou 3 ouvriers chaque jour, pour ne pas impacter de trop le salaire, les autres employeurs auraient eu juste le nombre de salariés nécessaire pour faire leurs transports et ne pas aller s'occuper de celle de l'entreprise Leraillez, voyez comment d'un coup les choses auraient été différentes, en matière de durer, cela perturbe l'organisation des autres entreprises, financièrement parlant cela posait problème à tous les patrons ambulanciers.
Certes le licenciement aurait pu avoir lieu, l'employeur à tout pouvoir sur le sujet.
Mais en amont, lors de négociations, peut-être que sachant le problème qu'une grève pourrait apporter aussi bien à lui même qu'à tous les confrères, l'employeur d'Eric ne serait pas allé aussi loin.

A méditer.

Bonne lecture.
Bonne journée.

Loup_76

21 Sep 2015 10:01

bonsoir,
Je suis d'accord avec toi loup_76,on devraient tous se rassembler pour se battre.
Mais je suis dépité !-> je me suis battu dans ma boite ,tous mes collégues ont récoltés leurs dues ils étaient content !->
Je peux te dire que j'en ai bavé pendant deux ans,harcèlement,taf de merde coup de P.... lettre recomandé ,mise a pied conservatoire et j'en passe........
Ensuite tous mes collègues ne m'ont pas aider ,au contraire!!!! il m'ont enfoncés bien profond --|
donc ,j'ai demandé une rupture conventionnel, le boss a accepté bien sur....
Je les ai laissé dans leur caca
Il sais dit chouette la meneuse plus la je vais pouvoir faire se que je veux avec tous ses moutons (encore je suis gentil en disant sa!!)
Donc je pense que la majorité des ambulancier ont tous peur de perdre leur boulot,ils râle tous le temps mais personne ne bouge donc ses des vrais petits toutous et les patrons le savent !!!
Mais pourtant l'union fais la force !->
TANT QUE LES AMBULANCIERS NE DESCENDERONS PAS DANS LA RUE POUR MONTRER LEURS RALEBOL .
LES PATRONS DE BOITE D AMBU CONTINUERONS!!!!
bonne soirée mega55

21 Sep 2015 19:53