www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Nouvel accord cadre souhaits d un DP

Nouvel accord cadre souhaits d un DP 
Auteur Message

Nouveau message Nouvel accord cadre souhaits d un DP
Il est important que les syndicats prennent en compte les souhaits des salariés !
Le dernier accord signé par la CGT (Mon syndicat) avait des points très intéressants comme l abolition de l amplitude,le travail minimum de 4,h30,le planning au mois ,l'augmentation des salaires mais des contreparties qui l étaient beaucoup moins (coupures trop longues,planning modifiable au jour le jour)

Je propose l abolition du paiement au coefficient d' amplitude jour-nuit car ce système est une escroquerie qui s apparente a de l exploitation pure et dure
L'augmentation conséquente des taux horaires emplois A et B (car nous sommes moins rémunéré a l heure qu’une aide ménagère),des primes de dimanche et la création d une prime de nuit
Le tarif de nuit majoré a 75 % a compté de 20 heure pour les entreprises doit comporter des contreparties pour les salariés !
Une vrai coupure 1 h maximum ou 20minutes mini tout les 6 h non cumulable (l employeur selon la journée choisit la coupure d 'une heure ou la pause de 20 minutes mais pas les deux)
Pour les gardes de centre 15 dimanche ou nuit en entreprise le paiement intégral des 12 h car les moments d inactions peuvent être interrompu a tout moment pour effectuer un travail urgent (voir jurisprudence citée dans mon post précédent)
Un planning obligatoire mensuel affiché
les horaires de travail doivent pouvoir être modifiable avec un préavis de 48 h minimum et pour les jours de repos hormis le remplacement pour une absence maladie ils ne doivent pas être modifiable (le respect de l entreprise doit être compatible avec celui de la vie privé du salarié)
Les coefficient d ancienneté doivent être revu a la hausse nous effectuons des travaux d employés
La journée et la nuit de travail ne doivent pas pouvoir dépassé 10h sauf exception garde centre 15,garde hopital ( 12h maxi )
On ne doit pas pouvoir travailler plus de 6 jours d affilés même sur deux semaines
Pour exemple dans certaines entreprises on trouve des plannings de travail aberrants comme : lundi mardi (repos )mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi (travail )samedi dimanche (repos) soit 10 jours d affilés de travail :evil:

A vous de faire des propositions dans ce post car d autres négociations doivent avoir lieu après le refus de signer de FO et de la CFDT Il faut avancer car nos conditions de travail et notre pouvoir d achat doivent être impérativement améliorés mega55

01 Oct 2015 14:27

Nouveau message Re: Nouvel accord cadre souhaits d un DP
Toujours aucune proposition a part les miennes ? zzzzz
Vous ne désirez pas rester a l amplitude avec un taux horaire minable tout de même ? mega55

05 Oct 2015 16:06
TECHNIQUE
TECHNIQUE

blaner34 a écrit:
Toujours aucune proposition a part les miennes ?

Bonsoir blaner,
He bien si tu te balade sur les réseaux sociaux ou les sites e syndicat, tu verra que a par toi et quelques très.. très rare interventions, personne ne suit et avance des propositions.

Pourtant avant cette signature, ici et sur les pages faceboook, nombre de remarques pertinentes étaient régulièrement faites. Désormais, c'est le calme plat... Silence radio. :)
Ha bien sur sur Facebook ca crie et sa gueule.. les claviers chauffes.. A lire on pourrait penser que ca y est !.. le grand jour est arrivé.. Mais sorti du clavier, coté semelle pour bouger.. la c'est autre chose..

Je pense que soit les ambu sont soit découragés, soit un peu perdus..
banner.. Il ne reste qu'a attendre la reprises des négos et voir les contre proposition de FO et la contrattaque de la CGT ! 8-) .. Quel pataquès !!

Image

05 Oct 2015 19:56
Profil Site Internet

Bonsoir Manu
Dans cette profession malheureusement la révolte n est que verbale, les employeurs précarisent les salaries pour les soumettre a leur dictat marre1-
Il va falloir agir tous unis pour faire cesser cela
Je vais envoyer mes propositions a Sébastien Davy le responsable national CGT pour les ambulanciers cela pourrait peut être servir pour les futures négociations
A part qu'il fréquente ce forum ....
Ceci est une synthèse des nombreuses revendications entendu sur le terrain dans mon département

06 Oct 2015 17:01

Avant tout je veux bien préciser 2/3 trucs:
- Les syndicats sont au courant des revendications des salariés car ..... ils sont eux même salariés.

- Si le salarié veut se faire entendre par un syndicat c'est très simple: il adhère !!

- Perso si je dois participer à une décision collégiale et globale .... j’interroge les syndiqués. (pas les salariés)

Ensuite globalement tes idées tout le monde est 1000 fois pour. Sauf que les patrons vont dire 2 choses:
"NON" et: "fin des négociations"

Voilà où on en est .... les idées, les revendications, les projets tout ça on les a .... ce qu'il nous faut ce sont les moyens de les imposer.

22 Oct 2015 16:46