www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - nego du 23

nego du 23 
Auteur Message

Nouveau message nego du 23
bonjour
il semble que ce soit le calme plat au niveau de l’info ou peut être ne suis je pas assez doué sur internet éventualité qui n’ai pas a exclure help2-
est ce que FO non signataire a publié un quelconque doc ou ébauche de doc qui pourrait nous faire espérer une issue favorable a ce dossier.
merci pour vos renseignements si vous en avez
seb mrci1-

13 Nov 2015 12:17
TECHNIQUE
TECHNIQUE

Nouveau message Re: nego du 23
seb73000 a écrit:
il semble que ce soit le calme plat au niveau de l’info

Bonjour seb.
Non non.. tu a bien cherché.. nous sommes une petite équipe qui suivons cela de très près ce sujet. Et je peut te confirmer qu'il existe bien une réelle et importante désaffection quand à cette nego du 23.
Que ce soit sur le terrain de tous les jours, dans les hostos, ou les rencontres sont pourtant nombreuses... certains ambulanciers ne sont même pas informés (du moins ils n'ont pas fait l'effort de l'être) ou alors très succinctement, de l'accord du 7 août et son opposition.. C'est pour dire !!

Nous pouvons souvent entendre .../... j'ai entendu dire que .... C'est vrai ou pas ?.../...
Bien sur quand on leur demande si il existe un DP dans leur boite, la réponses a 100% est toujours "NON"
Ou bien.. ../.. "Tu appartient a un syndicat ?".../..."
La réponse est a 80% Non.. toute façon sa sert a rien" .../...

- Mais pas seulement dans la vraie vie... les réseaux sociaux a part la "masturbation intellectuelle" habituelle , rien non plus.
- Pour la CGT, les quelques infos intéressantes l'ont été au sein de leur journal mais réservé au adhéret-e-s et interdit de publication.
- pour FO Rien. le néant pour le moment.

Ce que je peut te dire... Mise a part le projet de la CNSA en ligne partout.. et ici sur le forum bien sur, c'est que la CFDT à informé la CGT qu'elle reste sur les dernières propositions présentées début 2015, quant à FO c'est la "seule surprise", pour des raisons de temps... ils travaillent sur un contenu qui sera discuté lors de la commission du 23 novembre 2015.
Donc, en finalité, après une opposition sur un accord mi-septembre dernier, les salariés ont le droit je pense d'attendre FIN NOVEMBRE, les premières discussions qui auront lieu avec pas moins de trois nouvelles propositions d'accords.
A ce jour, dans le détail, il existe donc 2 propositions (CFDT, CNSA) dans la continuité de l'accord-cadre de mai 2000. Pour FO, ce sera la surprise.

J'en profite pour rappeller que dans le cadre de l'évolution des métiers et pour l'évolution qualifiante du DEA, la CGT a rencontré le ministère de la santé. Ce syndicat à réaffirmé la revendication CGT qui est que l’ensemble des salariés des entreprises de sanitaires privées soit reconnu à part entière « professionnels de la santé »... mais au vu du désintérêt d'une part importante des ambulancier-e-s pour la lutte revendicative.. Ce n'est pas près d'aboutir ! 8-)

La désespérance. Le renoncement a lutter va finir nous bouffer tout cru.

Image

13 Nov 2015 17:03
Profil Site Internet

merci d’avoir pris le temps de me répondre .
attendons donc le 23 et on verra ce que propose FO .
merci pour l’info de ce site et effectivement je partage votre avis sur le fait qu'il y a un désintéressement voir un découragement de notre profession et un certain fatalisme.Comment en vouloir a des personnes qui travaille gratuitement 10 voir 25pour cent de leur temps....
encore merci pour votre réponse et rdv le 23.

17 Nov 2015 12:51

seb73000 a écrit:
merci d’avoir pris le temps de me répondre .
attendons donc le 23 et on verra ce que propose FO .
merci pour l’info de ce site et effectivement je partage votre avis sur le fait qu'il y a un désintéressement voir un découragement de notre profession et un certain fatalisme.Comment en vouloir a des personnes qui travaille gratuitement 10 voir 25pour cent de leur temps....
encore merci pour votre réponse et rdv le 23.

Les projets des uns et des autres ne paraissent jamais "au grand jour"... allez .. disons très rarement.
FO publiera quelque chose lorsqu'il y aura quelque chose de nouveau.... encore une fois ces projets n'ont pas vocation à devenir public car ils servent de base à des négos ... donc à des modifications.

Sinon, je trouve que c'est justement parcequ'ils "travaille gratuitement 10 voir 25pour cent de leur temps...." qu'ils devraient se mobiliser...

Je comprends assez bien la démarche de la cgt qui consiste à réserver ses infos aux adhérents.

17 Nov 2015 16:38
TECHNIQUE
TECHNIQUE

Arti a écrit:
Je comprends assez bien la démarche de la cgt qui consiste à réserver ses infos aux adhérents.

Bonjour Arti
Moi je suis partagé par cet espèce d'omerta pour les non syndiqués sur les informations de ce qui se passe en commission.
Je note tout de même que c'est FO qui de ce coté est bien en avance que la CGT.
Car tout au long des négos dur l'accord dernier il faut reconnaître que c'est FO qui a été le plus rapide a donner des compte rendu en libre accès.
Pourvu que cela dure ! ?.. :-o
Mais si je comprend bien.. ca pourrait ne plus être le cas. Dommage.

Image

17 Nov 2015 17:26
Profil Site Internet

A priori vous continuerez à avoir les comptes rendus FO des réunions.
Je comprends tout à fait la position de la Cgt et d'une certaine façon ils ont eux aussi raison: pourquoi l'info tomberait elle toute seule du ciel après tout.

Les comptes rendus donc vous les aurez ... pas les projets ... car en général ils nécessitent une explication orale .. en direct. (impossible sur un réseau social ou un forum)

17 Nov 2015 17:32
TECHNIQUE
TECHNIQUE

Arti a écrit:
A priori vous continuerez à avoir les comptes rendus FO des réunions.

Ha ben ca c'est sympa et a la fois réconfortant .. du moins pour les non syndiqués qui sont malheureusement en majorité.

Arti a écrit:
en général ils nécessitent une explication orale .. en direct. (impossible sur un réseau social ou un forum)

OUI , je comprend crla tout a fait.
Merci Arti.

Image

17 Nov 2015 18:46
Profil Site Internet

Moi il me semble logique qu'un syndicat communique avec ses adhérents . Le dialogue social se fait entre organisations syndicales parce qu'ils sont les représentants des salariés syndiqués ; comment peut-on ne pas être syndiqué et vouloir savoir le contenu des propositions ?

18 Nov 2015 11:21

Bonsoir
Merci d'avoir soulever la chose Lorrain571

En effet , la CGT a souhaité mettre a disposition le fruit du travail de l’équipe fédérale (compte rendu , communiqué , journal , etc...) car le salarié qui soutient son organisation salariale doit avoir l'exclusivité sur les éléments d'information sur la profession.

FO semble continuer a diffuser librement les comptes rendu.Cependant il n'est pas question de créer une rupture sur la diffusion des informations et c'est a ce titre que l’édition "flash 3 tons" a vu le jour , une information plus légère en direction de tous les salariés syndiqués ou non .

La CGT a toujours était proche des salariés et surtout via les moyens de communication possible et la portée de tous.

Même si certains trouve encore a redire nous sommes ouvert a toutes et a tous afin que l'on soit le plus objectif possible.Les moyens et le temps que dispose l’équipe fédérale CGT dépend en partie de ce que les salariés portent comme intérêt a la profession...cela vaut aussi pour les autres orga je pense.

20 Nov 2015 19:23
Profil Site Internet