www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Visite médicale ambulancier qui paye ?

Visite médicale ambulancier qui paye ? 
Auteur Message

Visite médicale ambulancier qui paye ?
Bonsoir,
Ambulancier depuis maintenant 5 ans je vais devoir faire la visite médicale prochainement. Ma question est la suivante ?
Qui paye ?
J'ai trouvé ce texte >>>> https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... e=20080622

et ceci dans vos fiches>> http://www.ambulanciers-cgt.org/pages/l ... nciers.htm

Mon employeur me dit que c'est à ma charge et que je devrais y aller en dehors des heures de travail....
Merci de vos réponses.

07 Déc 2017 19:52

Nouveau message Re: Visite médicale ambulancier qui paye ?
Salut , c'est cool tu as le texte qui va bien donc il n' y a qu'à appliquer .
Si ton patron n'est pas d'accord envoies lui une lettre avec tes réclamations en mettant l'inspection du travail en info .
Le texte cité en 2ème référence vient du code de la santé publique mais toi tu es régi par la convention collective des transports en 1er .

Pour Fred il faudrait peut être enlever cette info figurant sur le site et la remplacer par l'article de la ccn3085 .... à part si je me fourvoie ...

07 Déc 2017 21:49

lorrain571 a écrit:
Pour Fred il faudrait peut être enlever cette info figurant sur le site et la remplacer par l'article de la ccn3085 .... à part si je me fourvoie ...

Salut a toi lorrain571
Tres juste. Je vais donc rectifier tout cela des cette am ou au plus tard demain matin.. Merci pour cette judicieuse remarque lorrain571 . Tu a bien l’étoffe d'un admin ! ! :)

C'est fait mon Camarade et Ami Lorrain571.. poigmain6
J'en est profité pour rajouter le texte portant sur les conséquence de la suspension ou l'invalidation du permis de conduire

08 Déc 2017 11:57
Profil Site Internet

T'es trop fort Fred , merci de tenir le forum . Ne ma lances pas trop de fleurs sinon il va falloir revoir ma rémunération à la hausse ...... ;-)

08 Déc 2017 15:23

Salut,
merci de vos réponses tout d'abord ! Je suis donc allé à la visite médicale (celle où il faut payer 36 euros....),à mon retour mon régulateur me dit que je n'avais pas à y aller avec la voiture du travail (alors que peu de temps avant je venais de déposer un patient...)et que du coup ce temps me sera décompté de mon amplitude....Je lui ai donc montré ce fameux texte en haut de mon post mais il ne me crois pas (surement dû à l'ancienneté de cette lois... )il compte donc appeler l'inspection du travail demain pour savoir si j'ai eu raison.
De mon point de vue c'est à l'entreprise de payer les 36 euros (ce qui sera fait donc problème réglé) par contre qu'en est t-il du temps passé pendant la visite médicale ?
De mon point de vue il s'agit bel et bien de temps de travail mais dans le doute je m'en remets à vous ! noeiloups
Merci

13 Déc 2017 18:51

Bonjour,
Pas besoin d'inspection du travail pour ca !.. Les choses sont tres claires
Le temps passé à la visite est intégralement du temps de travail et doit être payé par l'entreprise, ainsi que le coût de la visite.
Reli encore ces quelques lignes officielles que tu connais déja
LEGIFRANCE
Rien n'est indiqué sur le mode de transport. Donc ta voiture, le train, en vélo, a pied ou avec une ambulance.. je vois pas ou est le problème pour ton patron ?!

Cordialement

14 Déc 2017 07:23
Profil Site Internet

Merci pour vos réponses !
Le problème a été réglé le jour même après discutions et textes faisant foi à l'appui !

17 Juin 2018 18:45