www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Petite question

Petite question 
Auteur Message

Petite question
Bonjour à toutes et tous
j'ai une petite question à vous posez,

En mars 2018, mon employeur me demande si j'accepte qu'une partie de mes heures supp me soient réglées en mai

Bon personnellement, ça ne me gênait pas plus que cela donc j'ai accepté

Cependant, sur mon salaire du moi d'avril, il est indiqué sur ma fiche de paie que 7h supp à 150% ont été utilisées comme "récupéré" pour le lundi de pâque... Qui est un jour férié...

J'ai travaillé 45h du mardi au samedi, dois je ajouter les 7h de récupération du lundi qui m'ont été imposé sans mon consentement ?
parce que, ce lundi de pâque, ma direction n'est elle pas censé me le payer même si il est chômé ?? Je ne comprends d'où sort cette histoire de récupération....

10 Mai 2018 19:57

Re: Petite question
Bonjour,
Diesaile, tu écris:
"En mars 2018, mon employeur me demande si j'accepte qu'une partie de mes heures supp me soient réglées en mai
Bon personnellement, ça ne me gênait pas plus que cela donc j'ai accepté
"

J'en déduis (peut être à tort) qu'habituellement tes heures sup sont payées chaque mois, et ne font pas l'objet d'une récupération sous forme de repos.
Donc, en Mai le nombre d'HS qui te sera payé ne pourra pas être inférieur au nombre d'HS Non payées de Mars.

"Cependant, sur mon salaire du moi d'avril, il est indiqué sur ma fiche de paie que 7h supp à 150% ont été utilisées comme "récupéré" pour le lundi de pâque... Qui est un jour férié..."

Pour avoir la possibilité de défalquer 7 h à 150% au titre d'une récupération (octroi d'un repos d'une durée égale aux HS qui auraient dues être payées) ton employeur doit avoir une autorisation écrite et signée de ta petite menotte!
De plus, ce repos compensateur (je crois qu'on dit "COR" aujourd'hui) ne peut pas être octroyé AVANT que les HS ne soient effectuées!
Comment peut-il, le 2 Avril, estimer le nombre d'heures ( à 150%!!!) que tu feras sur la semaine? sur le mois?
A moins que... il n'ait été pioché dans celles de MARS! et comme je le dis plus haut: pas d'écrit, pas le droit! Article 3.2 de l'accord cadre.

"J'ai travaillé 45h du mardi au samedi, dois je ajouter les 7h de récupération du lundi qui m'ont été imposé sans mon consentement ?
parce que, ce lundi de pâque, ma direction n'est elle pas censé me le payer même si il est chômé ?? Je ne comprends d'où sort cette histoire de récupération....

Je le rappelle: tu ne peux pas ajouter des heures NON travaillées à des heures travaillées.
Sur ta feuille de route hebdo, dans la journée fériée NON travaillée, tu marques FERIE/CHOME et rien d'autre!
En bas le nombre d'heures d'amplitude hebdo, (soit 45h dans ton cas) qui servent de base pour déterminer le TTE et donc, à la fin de la semaine, du cycle ou de la modul, à déterminer le nombre des HS et la majoration à leur appliquer.
Les 7h de la journée du lundi de Pâques (et de tous les jours fériés) sont déjà inclues dans les 152h mensuelles du salaire de base.
Tu ne peux additionner l'amplitude d'un jour férié avec l'amplitude des autres jours de la semaine QUE si tu as travaillé le jour férié!

11 Mai 2018 10:09

Nouveau message Re: Petite question
Merci ambhussy pour votre réponse

Après avoir exposé le problème à mon employeur ce matin même, il a confirmé avoir fait une erreur (ça arrive à tous). Les 25h supplémentaires seront présentent sur le salaire de ce mois ci, en plus des heures supp de celui ci

Il y a de quoi se perdre avec cette convention, mais c'est toujours intéressant de trouver des gens qui peuvent nous éclairer.

Prochaine étape, attendre le coup de fil du banquier en juin pour l'entendre de bonne humeur :)

11 Mai 2018 20:17