www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Coupure et pause repas définition ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Coupure et pause repas définition ? 
Auteur Message

Coupure et pause repas définition ?
Je ne comprend pas bien la différence entre la coupure et la pause.

Pause réglementaire de 20min après 6 heures de travail ok

Pause repas de minimum 30min compris aussi

Mais la coupure ? Combien une coupure doit elle durer? Combien peut t'on avoir de coupure dans la journée ?

Quel merde cet accord cadre de 2016. c'est une régression sociale pour nous ambulancier. Ou ira l'argent économisé ? Dans les poche de nos patrons qui on déjà eu une réel avancé avec les déductions de charge

31 Juil 2018 15:50

Nouveau message Re: Coupure et pause repas définition ?
bonsoir,
je pense que dans de grandes agglomérations, certaines grosses entreprises de transport sanitaire organisent le travail journalier des ambulanciers par plage horaire alternant plages de travail et coupures; Bien organisée, cela peut être tout bénéf pour un patron:
en effet, les plages de travail ne sont jamais supérieures à 6h, donc pas à se masturber le cerveau pour savoir s'il faut donner 20mn de pause réglementaire, et la coupure est d'au moins 1 h dans le créneau horaire repas, donc pas d'indemnité à payer!

Différence entre pause et coupure:

pause: dans tout lieu ou tu te trouves pendant ton amplitude (au local, dans un service médical/hospitalier, dès que tu es en attente d'un patient..)

Coupure: obligatoirement en dehors du lieu de travail, sa durée doit être précisée avant le début de cette coupure ( par exemple, la régul te dit à 12h:" tu rentres chez toi, tu reviens à 13h30")

Jusqu'à aujourd'hui, sur une amplitude de 10h, nous validions 9h de TTE

Avec le nouvel accord, l'employeur ne pourra défalquer de l'amplitude que les pauses, coupures et temps de repas dans la limite d'1h30 qu'à 2 conditions
1 chaque temps de repos défalqué est au moins égal à 20 minutes.
2 le salarié a été prévenu de son temps de repos ET DE SA DURÉE avant le début dudit repos.
Exemple: tu emmènes un patient passer un petscan (environ 1h30); à 12h20 tu appelles la régul- le patient est pris en charge- et la régul DOIT te répondre:" tu es en pause jusqu'à telle heure!" et jusqu'à cette heure là, il ne peut te rappeler QUE POUR UNE URGENCE PRE- HOSPITALIÈRE( un 15, donc!)
Par contre, si pour une raison quelconque, le personnel médical te dit que l'examen ne peut être effectué, la pause ne sera défalquée que si elle a été d'au moins 20minutes.Pensez à laisser votre n°tél perso au personnel !

ET , à nous, salariés, de ne pas inscrire de pause de complaisance sur notre feuille de route!

31 Juil 2018 21:56

Bonsoir
Les économies....si elles y sont.....seront réinvesties dans des augmentations salariales
Augmentation salaire augmentation IDJF augmentation de IDAJ augmentation de IR réduction de l amplitude

Il faut pas arrêter de dire n importe quoi !
De 2 choses l une
1 soit vous aviez finalement beaucoup de pauses avant l avenant 4 et il est donc incompréhensible de vouloir un 100% à l instant du code du travail

2 soit vous n aviez pas de pauses et cet accord va forcément augmenter votre TTE et par glissement améliorer les conditions de travail

Moi je comprends plus
Avant c était pas bien
Maintenant.....C est pas bien non plus

Ambhussy salut
Je peux pas être d accord avec cette phrase
Refuser une pause de complaisance.....
Une pause est une pause Si elle est respectée par les 2 parties il n y a aucune raison de se mettre en tord volontairement il n y a aucune raison qu elle soit de complaisance
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mauvaise foi quant à une pause Ça fait des annees qu on entend les salaries se plaindre qu ils sont soi disantexploites qu ils n ont pas de pauses qu ils n ont pas le temps de manger
Soyez heureux aujourd hui vous aurez vos pauses
Par contre effectivement le droit européen rentré en jeu et la ça ne plait pas non plus

Je rappelle que la première des règles déontologique d un contrat de travail est le fait d exercer son contrat de bonne foi

Enfin je le dis moi même avant que tu le dises et je le répète souvent ici....Continuez à vous battre contre les voyous C est normal
Mais faut pas se faire d illusions un voyou avant sera voyou après

Un honnête avant restera honnête après

31 Juil 2018 22:13

Cc Boss,
je parle de pause "de complaisance" parce que je vois, chaque soir, lorsqu'ils remplissent leur feuille de jour, certains collègues, n'ayant pas eu de pause sur une journée de plus de 10h, chercher où ils pourraient s'en mettre une comme si c'étaient eux les responsables de cette absence de pause! Et ils se les inventent allant jusqu'à marquer des horaires de pause aux heures où ils roulent!
Étrangement, c'est toujours les mêmes qui n'en ont pas, puisque le régulateur a bien compris avec qui il pouvait "jouer"!

31 Juil 2018 22:53

Re
Ah oui ok
Ceux la ..... Ouais moi aussi j en ai des comme ça
C est pour faire briller les pompes :lol:
Et je me marre quand ils frottent bien fort pour me chier dans les bottes une heure après dans mon dos

Ils sont marrants et ils s en rendent même pas compte J ADOOOOORE ! ;-)

poigmain6
A plus

31 Juil 2018 23:00

Allez encore une petite en passant

Ce qui me fait marrer c est que plus ils me chient sur les bottes.....plus il faut qu ils frottent apres

Ok je sors !

31 Juil 2018 23:02

Bonjour

Pour répondre au message de base, il existe 2 pauses différentes:
- la pause légale d'au moins 20 min après 6 h de travail (qui peut être reporté au lendemain)
- la pause d'une autre type

Il existe aussi avec cet accord une coupure que l'on qualifie de coupure repas.

Chaque PAUSES et COUPURE doit:
- on doit te dire à quel heure commence et finis ta pause avant le début de cette pause
- tu es délivré de toute surveillance de personne ou de matériel
- mais tu dois rester joignable

Chaque pause doit être au minimum de 20 min
chaque coupure doit être au minimum de 30 min

C'est à l'employeur ou au régulateur de te donner les pauses, si tu attends mais qu'il ne t'ont pas dit pause alors tu es rémunéré.
Ne te mets pas en pause tout seul!

La pause ou coupure peut être interrompue pour un appel SAMU UNIQUEMENT (si moins de 20 min pour une pause et moins de 30 min pour une coupure, alors le temps que tu aura eu sera recalculé en temps de travail effectif)

EN AUCUN CAS, tu donne ton numéro de téléphone au service hospitalier!
SEUL ton patron peut te contacter et seulement pour un appel 15.
S'il te mette en pause et qu'il ont besoin de toi, ce n'est pas ton problème, toi tu es en pause et tu peux vaquer librement à DES occupations personnels.

Cordialement

01 Aoû 2018 17:48

Bonsoir,

Bien entendu lilie, je suis ok avec toi.
Nulle part , il n'est écrit qu'un ambulancier doit laisser son N° tél au personnel d'un service médical.
Nulle part non plus, que ce soit dans le Code du travail, dans la CCNTR, et encore moins dans l’accord cadre - nouveau ou ancien- il n'est écrit qu'après dépose, un ambulancier doit prendre en considération les conditions de soins ( ET DONC DE TRANSPORT) du patient.

Comme nulle part d'ailleurs, tu ne trouveras un texte légal stipulant qu'un ambulancier doit faire preuve d'une " conscience professionnelle"!

A part de savoir que tu as des droits ( repas, repos coupures) quels sont tes devoirs???
Notion également totalement oubliée de nos jours!

01 Aoû 2018 22:01

ah oui, j'oubliais,
a force d'oublier nos devoirs d'ambulanciers, et de ne penser qu' à nos droits, nous finirons par être nous même transportés par des bus qui passerons devant chez nous à 6h du mat et nous reprendrons à l'arrêt de bus du CH qu'à 18h!
mais bon, comme ça a pas l'air de déranger les bien portants....

01 Aoû 2018 22:10

toi tu es chez un tres gros groupe pour dire ca ambhussy?

perso ca me derange aussi et vois plus l'humanisme et la prise en charge de nos patients mais de nos colis!

06 Aoû 2018 18:03
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante